Critique de janessane

Voici un roman policier comme je les aime. Superbement écrit, avec une justesse de ton qui me plaît, Jacques Saussey m'a littéralement entraîné dans son histoire. Enfin, pour être plus exacte, je devrais dire dans ses histoires car, ce roman, nous embarque dans trois scénarios qui se côtoient, se chevauchent parfois sans pour autant créer la confusion.
Entre un "tueur" manipulateur qui pousse ses victimes au suicide sans jamais se salir les mains , la résurgence d'un cold case qui touche de près Daniel et une mystérieuse femme qui rôde autour de Lisa et son fils, le lecteur n'a plus qu'à se laisser guider et happer. En dire plus serait en dire trop, alors il n'y a peut-être qu'une chose à faire pour en savoir plus : le lire ! Quant à moi, je vais remonter le temps et je vais m'empresser de découvrir les précédents livres de l'auteur qui mettent en scène ce couple de flic (un peu comme chez Thilliez) que j'ai pris plaisir à rencontrer.