Critique de LetCo

LetCo
03 novembre 2023
Voilà un auteur que je découvre grâce à la liste babelio des sorties poches d'octobre, et quelle belle surprise ! Je ne m'attendais pas à un roman noir aussi abouti. Et pour être noir, il est bien noir...

C'est très bien écrit, cela se lit facilement, c'est noir sans être gore même si certains passages suscitent de l'écoeurement pour la nature des faits décrits. C'est dire s'ils sont bien transcrits, car ils sont palpables.

C'est un roman "entonnoir" qui prend son départ avec trois histoires qui évoluent indépendamment les unes des autres pour se rejoindre petit à petit et n'en faire qu'une. La construction de ce roman n'en est que plus intéressante et prenante, car tout s'articule avec fluidité. J'ai d'ailleurs mis un temps à me demander comment elles allaient pouvoir se rejoindre ces histoires. J'ai échafaudé plusieurs fois des pistes qui n'en étaient pas :) L'auteur parvient à maintenir le suspense très longtemps et déroule son intrigue avec brio.

Quant au décor, il est superbement décrit et apporte un peu de luminosité à ce thriller. Un très bon moment de lecture frissonnante.