Critique de MeliMelolivresque

Un roman asser simple mais j'ai adoré. Être plongé dans la campagne 1979 avec un Jeune adulte Franck Servin, qui doit endosser tout les malheurs.
Franck arrive chez sa tante, car il a rater son BAC donc révision oblige, en même temps avec un poids lourd. Son pere en prison, son cousin décédé 4 ans plutôt dans un accident de moto.
Au fils de l'histoire, nous découvrons la peine des parents et de Franck, petit à petit les doutes s'installe, jusqu'à la vérité qui glace le sang !
Qu'es t il arriver à Paul ? Pourquoi Victor a des malaises a répétition ? Quelle lourd secret cache la famille Servin ?
30 ans après sur son lit de mort Franck nous raconte les quelque jours passer au milieu de la Creuse, avec des émotions, des questions sans réponses.
Je vous laisse découvrir 😋

Peut être le premier livre de Jacques Saussey, que je ne sais plus mais WOUA, l'histoire noir et plein de doute, harpé dès la première page. D'un coter serein d'être dans une ferme au calme, sans personne, et de l'autre toute une période qui reste encore sombre dans les esprit de chacun.