Critique de collectifpolar

Chronique d'une lectrice
En 1979, Franck Servin, 18 ans, quitte le domicile familial pour s'installer dans une ferme isolée de la Creuse, chez son oncle et sa tante, pour réviser le bac. Quatre ans auparavant, son cousin y avait trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance.
Ce bouquin , je l'avais loupé lors de sa sortie en broché… Alors pensez-vous que lorsqu'il est sorti en poche je l'ai directement précommandé !
Ce roman se passe à la campagne , et le paysage nous fait ressentir de la mélancolie …Ce genre de lieu que l'on a tous connu …Ce qui enforce l'atmosphère rcherchée par l'auteur .On sent l'intensité des émotions ressenties par le personnage principal dans cette maison et la diffuclté de celui-ci à mettre de la distance avec ce qui l'attache à ce lieu .
L'auteur nous transporte entre deux époques entre l'été 1979 à celui de 2011. Cet écart de trnete ans , permet à l'intrigue de gagner en intensité et permet d'assurer le suspens .
Le personnage principal est notre narrateur et il distribue habilement les détails au fur et à mesure comme le petit poucet sème ses cailloux …
Ce n'est pour le coup pas vraiment le style auquel nous a habitué Jacques Saussey puisqu'à mon sens ce n'est ni du thriller ni du polar mais plutôt du roman noir .
J'avoue que le final ne m'a pas surprise mais ce n'est pas le genre recherché dans ce récit mais je vous assure que cet endroit dans la Creuse ne vous laissera pas indéfférent …
Lien : https://collectifpolar.wordp..