Critique de stefetseslectures

✍Mon avis🤔 :
📓Le titre :
Simple, beau et chantant ☺(et une couverture très évocatrice quand on connait l'histoire😉)
📓L'histoire :
Il s'agit du dernier tome (trilogie) ou Tiphanie , ex professeur des écoles nous parle en toute franchise de sa vie, son quotidien, ses difficultés, ses peurs …
Et quelles difficultés dans ce tome, puisque qu'elle va être confrontée à une terrible épreuve : la maladie, et pour être plus précise, le cancer !
Au fil de l'histoire, elle va nous raconter sans tabous et sans filtres son quotidien de malade et tout ce que cela implique physiquement, émotionnellement sur elle, mais aussi sur son entourage proche qui sera là pour la soutenir à toutes les étapes de son combat. Elle nous raconte aussi son espoir de vivre de sa plume d'écrivaine et ses démarches pour y parvenir.

� livre m'a bouleversé, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de Tiphanie, tant ce livre est écrit avec sincérité et justesse en racontant toutes les étapes de la maladie.
J'ai ressenti sa stupéfaction face à l'annonce, ses peurs, ses douleurs physiques et morales, sa colère ; mais aussi ses espoirs , sa résilience, sa combativité et enfin beaucoup d'amour…

L'auteure nous décrit de manière à la fois simple et subtile toutes les étapes vécues, Et pour cause, le sujet, elle le connait ! Je ne vous en dirai pas plus 🤫!
Elle sait nous émouvoir avec le juste dosage sans chercher à ce que l'on s'apitoye sur le personnage de Tiphanie, jamais nous ne tombons dans le glauque.
Mention spéciale pour les pointes d'humour 😉 et les paroles de chansons parsemées que j'ai fredonné 🎶☺.
Son écriture est fluide et addictive, on veut savoir la suite, difficile de lâcher le livre.
Nul doute que j'ai envie de lire les deux autres tomes de sa trilogie pour retrouver Tiphanie, à savoir qu'ils peuvent être lus dans l'ordre mais aussi dans le désordre.