AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessSwann



Un « conte » très très plaisant qui reprend à son compte plusieurs croyances sur les peuplades tribales. J'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée qu'on était dans du fantastique et non sur « l'empire prussien » tel que les livres d'histoire en parlent. le personnage de Sophie est savoureux et j'aime son côté à la fois fataliste et acharné du sexe. Idem j'ai aussi beaucoup apprécié la partie dépeignant la vie dans la tribu des Juwaans (bien construite, intéressante et avec des passages un peu glauques comme je les aime ) ainsi que la suite dans la cité sacrée. le « dieu pervers » porte bien son nom et j'ai apprécié les différentes tribulations dans lesquelles était entrainée Sophie ( mais elle adore ça !) La fin laisse le lecteur en haleine en attendant le tome 2.

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure a travaillé la société tribale (croyances, coutumes, et « ennemis »), l'initiation de Sophie, le personnage du dieu

Ce que j'aime moins : bah pas grand-chose en fait, peut-être le chef du village

En bref : Une histoire tribale très chaude qui est déconseillée aux plus jeunes lecteurs mais que j'ai beaucoup apprécié pour ma part !

Ma note : 7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}