AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dick Hérisson, tome 8 : La Maison du pendu (7)

Je ne vous reproche pas tant d'avoir fait mettre un innocent en prison, que d'avoir laissé courir un assassin.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai jadis eu une fille et pour des raisons qu'il serait ici pénible d'évoquer, nous nous sommes brouillés… enfin je me suis brouillé avec elle quand elle a voulu être actrice. J'ai en effet toujours pensé que le cinématographe n'est pas un milieu pour une jeune fille. Mais elle n'en fit qu'à sa tête. J'ai coupé les ponts. Cependant à chaque Noël, elle m'envoyait une carte. Elle n'a jamais failli à cette tradition. Et puis un jour, plus rien. Alors mon cœur s'est refermé comme le couvercle d'un cercueil. Aujourd'hui je veux réparer mes torts, je veux la revoir une fois dernière.
Commenter  J’apprécie          40
En tous cas, je vous promets une bonne critique.
Commenter  J’apprécie          30
C'est alors que j'eus l’idée de retourner la situation à mon profit : après tout, c'était moi le maître du jeu !
Commenter  J’apprécie          30
Lundi 25 avril 1925 - C'est demain que nous devons tourner la scène finale. La perspective de me passer la corde au cou m'est extrêmement désagréable (même si c'est un mannequin que l'on peut en réalité). Quelle horrible façon de mourir ! Mais Carr a décidé de bouleverser la fin du scénario et de renoncer au happy-end : les sept nains surprennent le Prince Charmant près du cercueil de verre de Blanche Neige, et fous de jalousie le pendent à la branche d'un arbre. Il est vrai que depuis la disparition de Violette, le réveil de Blanche Neige est définitivement compromis.
Commenter  J’apprécie          30
Voici bien des années, j'arpentais ces immenses pièces vides et ces longs corridors, comme nous le faisons aujourd'hui, à la suite d'un agent immobilier qui me faisait visiter cette maison. C'était un étrange vieillard et lorsque je lui avouais que je n'avais pas vraiment les moyens de m'offrir pareille demeure, il me proposa un marché plus étrange encore. Cette maison pouvait être à moi, dès demain. Je pouvais devenir riche, très riche, à une condition : signer un contrat exclusif avec un producteur pour lequel je m'engagerais à tourner une série de films. Mais désormais tout ce que je filmerais se produirait dans la réalité. Une jeune actrice séduite devant la caméra tomberait réellement dans mes bras. Et il en serait ainsi de tout le reste : lucre ou luxure, tout serait possible. Tout ! Le meilleur comme le pire ! C'est ainsi que la vieille sorcière d'Hansel & Gretel périt dans un incendie ou que Derval se pendit le lendemain même d'une scène de lynchage.
Commenter  J’apprécie          20
Écoutez Hérisson ! Laissez tomber cette vieille histoire ! À l'heure qu'il est, la fille est devenue une starlette à Hollivoude, à moins qu'elle n'ait échoué dans un bordel de Tanger. C'est la vie.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}