AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amindara


Je crois qu'il y a des BD qu'on ne peut lire et apprécier que lorsqu'on est dans le bon état d'esprit et clairement, ce n'était pas mon cas. Cette BD, je l'ai lue dans le cadre de mon travail. Elle ne me faisait pas envie, mais je le suis dit qu'elle pouvait me surprendre. Mais non, je n'ai pas trop aimé.


Niveau dessins, ça passe. Ca reste sobre, précis. J'ai toujours du mal avec ce genre de mise en couleur (noir et blanc + une autre couleur dominante), mais globalement, c'était pas mal. Ce qui m'a freinée dans ma lecture, c'était la mise en page. Beaucoup de texte, écrit petit, très peu de dialogues, beaucoup d'introspection, de réflexion.


L'auteur est un journaliste qui a eu le malheur de dire des choses sur la mafia italienne qui n'ont pas plues au clan en question. Sa tête est donc mise à prix et il nous raconte comment il vit malgré cette menace permanente qui pèse sur lui. 


Le récit n'est pas linéaire, c'est plus une succession de réflexions. Certaines sont plus intéressantes que d'autres. le hic, c'est que ce n'est vraiment pas le genre de BD que j'affectionne, du coup, ça ne l'a pas trop fait avec moi. Tant pis, c'est comme ça !

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}