Critique de CeliaLecomte

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE
Nous voilà partis cette fois-ci au coeur de contrées imaginaires, et plus exactement, le Pays du Sable.
Les couleurs, les reflets, les motifs, de la couverture de la version reliée sont je trouve vraiment adéquates pour représenter l'ouvrage.
L'écriture est fluide, plutôt posée. L'héroine cherche à accomplir sa mission, à échapper aux obstacles qui se dressent contre elle, il y a des péripéties, pas mal de rebondissements.

La narration est à la 1ere personne du singulier, au passé.

HISTOIRE / RÉCIT
Un assassin, provenant d'une Guilde de "l'extérieur", a été choisi, puis préparé pour tuer un seigneur du Pays du sable. Pour ce faire, sous la couverture d'une esclave, elle doit être vendue aux enchères et acheter par Pacôme afin d'intégrer sa domesticité. Sélectionnée pour avoir des caractéristiques plaisantes aux yeux de sa cible, elle a tout pour lui plaire.
L'ennui... C'est qu'un autre seigneur l'achète, de manière d'ailleurs très ostentatoire.
Cela complique vachement les choses. En plus de devoir subir la vie d'esclave dans ce pays aride de malheur, elle doit maintenant trouver un moyen de s'échapper de la demeure de Phédor.

Les autres domestiques sont très étonnés de la nouvelle acquisition de leur maître, elle qui provient de l'extérieur... Beaucoup d'interrogations au sujet du comportement de leur maitre.

La voilà donc à devoir apprendre des règles, suivre le protocole, malgré clairement son caractère desobeissant. Elle sait pourtant qu'elle doit à la fois être conciliante, tout en cherchant un moyen de sortir de là, ou se supporter les obsessions de certains.

PERSONNAGES
Nous nous focalisons sur ce que subi et ressent Aurore, embarquée contre son gré dans cette situation, dans ce pays qu'elle n'apprécie guère... A se battre pour sa liberté. Prisonnière d'un contrat, de ce territoire, de cette demeure... le collier d'or à son cou pèse bien plus lourd que d'apparence.

On lui répète qu'elle a de la chance d'être tombée sur ce maître, réputé pour être bon. Mais les autres domestiques ne connaissent que cette vie, peut-être ne peuvent-ils que s'y résigner et se convaincre que cela leur convient ? Pour elle, c'est inenvisageable.
Al est le premier domestique de Phédor qu'elle rencontre. Il tente tant bien que mal, surtout mal :p, à lui apprendre tous ces protocoles, à s'en tirer les cheveux.

Il va bien falloir qu'elle plaise pourtant à Phédor. Ou alors, peut-être est-ce le contraire finalement ? C'est bien compliqué.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre.