AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RJuillet


Avec ce roman, je me suis littéralement régalée.

Les ingrédients :

- 1. Lieu : Montréal, ma ville de coeur : Je connais bien cette ville, lieu où se situe l'histoire et me suis baladée dans ce roman en terrain connu et avec un réel plaisir.

- 2. Esprit : Adam Smith. Je travaille impasse Adam Smith ! ça ne s'invente pas. Dès les premières réflexions d'Achille au sujet des propos tenus par Adam Smith, me sont revenues en mémoire, les recherches que j'avais faites à l'époque sur ce philosophe-économiste que je ne connaissais pas et quelque part ça m'a fait plaisir de retrouver ce personnage dont Achille se fait le porte parole.

- 3. Saveur : les soupes ! Je suis une fanatique de la soupe, j'en teste toujours des nouvelles et j'ai littéralement craqué pour le "potage printanier" car ce roman n'est pas seulement un roman, c'est aussi un livre de recettes (7 recettes).

- 4. Amour : familial, fraternel, amoureux, désintéressé, inconditionnel ...

Avec de tels ingrédients, appréciés par le lecteur, la "soupe" ne pouvait être qu'excellente.

Les personnages sont de vraies petites surprises. L'auteur a su dépasser facilement le côté farfelu des personnages et de cette histoire qui se lit pratiquement d'une traite, sans temps mort. Les évènements s'enchainent, même les plus attendus restent une surprise (on voudrait y croire, on hésite et puis finalement hop c'est fait, j'adore).

"A servir à tous les affamés d'amour, sans distinction".
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}