Le Pommier (13/09/2011)
3.5/5   4 notes
Voici un ouvrage qui peut se lire dans un sens… et se jouer dans l’autre !
Ouvrez-le côté livre et vous découvrirez plein d’informations sur l’espace : les planètes, le système solaire, les étoiles ; ouvrez-le côté jeu, dépliez : un formidable jeu de l’oie, de 2 mètres 80 de long, apparaît. Juste avant le jeu, une page abrite quatre pions-espace (une fusée, deux martiens, un pistolet de l’espace) et une toupie-dé, à monter très facilement, pour évoluer dans ... >Voir plus
Que lire après L'Espace (Livre Jeu)Voir plus
L'espace (livre jeu) est en livre mais, aussi un plateau de jeu!
Ce livre est très visuel,et ludique. Des couleurs vives et des
dessins amusants vous font rentrer au coeur d'un voyage intergalactique.
L'univers étant tellement grand, ce livre tente avec brio d'expliquer aux enfants ce qu'il se passe en dehors de notre planète.

J'ai adoré jouer avec cet immense jeu de l'oie. Car en plus d'être un bon livre pour divertir les petits, celui-ci se transforme en en jeu. Ce genre de livre m'a toujours fait rêver depuis mon enfance!!

La partie livre est une explication très simple et bien illustrée du système solaire, des planètes, des étoiles, etc.
Parfait pour une première approche de l'univers! Cela nous a donné envie de réaliser une maquette!

La partie jeu est très sympa également : sa taille est originale!! le plateau est très coloré, les personnages sont amusants et le jeu est bien équilibré entre pièges et bonus!
Nous avons vraiment passé de bons moments dans l'espace!

Mes enfants ont 4 et 7 ans. le plus grand a surtout apprécié le livre qui lui a appris des choses et la plus petite, grande fan de jeux de société, a adoré le jeu.

Quelques photos sur mon blog!
Lien : http://lebacalivres.blogspot..
D'un côté, un livre documentaire pour tout savoir sur le système solaire. de l'autre : un jeu de l'oie. le principe est original et attrayant mais il est regrettable que les deux parties (documentaire et jeu) soient tant séparées. Il aurait été plus entraînant d'avoir un documentaire-jeu, où le ludique serait lié à l'instruction. Mais les informations sont clairement énoncées et les illustrations occupent bien les pages. Les photographies se mêlent aux dessins humoristiques et l'ensemble est attrayant. Notons que ce livre s'adresse aux très jeunes lecteurs, les informations documentaires étant très succinctes. Bilan : le documentaire est bien fait mais il est regrettable que la partie jeu n'y ait pas été liée.
Lien : http://123otium.canalblog.co..