Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Doki doki pour cette lecture. Une histoire très prometteuse dès le résumé et la couverture. le personnage présenté en couverture m'intriguait beaucoup et en plus le résumé envoyait directement du lourd. Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté de chez Doki doki.

Dans le monde dans lequel nous nous trouvons, une guerre à eux lieux il y a des années entre cinq races, dont les humains. Heureusement, c'est notre espèce qui en est sortie vainqueur, grâce au légendaire Sid, qui terrassa les quatre autres races et les enferma dans des tombeaux.

Depuis, chaque jeune homme ou jeune femme doit aller à l'armée, afin de s'entraîner. C'est ici que nous retrouvons notre personnage principal : Kai. Il est très assidu quand il s'agit de surveiller les tombeaux, afin de voir si rien de spécial ne s'y passe, même si cela fait plus de cent ans que les quatre espèces y sont enfermée et qu'ils ne se sont jamais échappée de là.

Pourtant, alors qu'il était dans la rue, avec une amie de l'armée, qui allait justement être envoyé ailleurs. Des choses étranges se passent. Il voit clairement le monde se réécrire devant lui. Mais Kai ne comprend pas tout de suite de quoi il est question.

Il se retrouve alors plongé dans un monde, qui est le sien, mais beaucoup plus sombre, avec tous les immeubles et bâtiment ravagé. C'est là qu'il croise un démon. Pourtant, peu après il va être aidé par deux personnes qu'il connaît bien de sa section d'armée, mais qui pourtant n'ont pas l'air de ne pas le connaître le moindre du monde. Il comprend rapidement que le monde a été réécrit, mais que personne, à part lui, ne se souviens du monde d'avant.

Tout premièrement, j'ai beaucoup apprécié le style graphique du manga qui était très appréciable. C'était une beauté pour mes yeux, j'appréciais de découvrir et lire chaque page.

Ensuite, j'ai adoré l'univers et le principe de l'histoire. le monde qui est réécrit et se retrouver dans un monde qui est le nôtre, sans pour autant l'être. Un univers ou l'espèce humaine n'aurait pas gagné la guerre. C'est intéressant de voir ce qui se passerait si une seule chose était changée.

En bref, c'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié lire et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. le style graphique m'a plu et en plus, j'ai apprécié découvrir l'univers qu'on nous proposait ici. Un manga à surveiller de près !
Lien : https://lapommequirougit.com..