Critique de Erik_

Avis portant sur la série:

Pourquoi personne ne se rappelle de notre monde ? C'est à cette question existentielle que ce manga d'aventure essaye de répondre.

En résumé, les humains ont gagné la guerre contre quatre autres races (dragons et autres démons). Ces derniers sont enfermés dans des tombeaux un peu semblables aux pyramides d'Égypte. Notre héros Kai Vento est l'un des gardiens de ces gigantesques tombeaux alors qu'une centaine d'années après cette grande guerre est déjà passée.

Notre héros va se retrouver projeté dans un monde qui ressemble au notre à quelques détails près à savoir si l'espèce humaine avait perdu la guerre. Visiblement, le monde a été réécrit mais personne ne se souvient du monde d'avant à l'exception de notre jeune héros. Voilà pour l'explication de ce titre étrange.

Au niveau du style graphique de ce manga, il est tout à fait appréciable et s'inscrit bien dans cet univers de fantasy mâtiné de science-fiction. C'est soigné dans les décors et les personnages sont magnifiques de beauté.

Je dois dire que ce début est plutôt prometteur grâce à l'efficacité du scénario. J'adore ce concept de réécriture de l'histoire dont se servent d'ailleurs quelques dictateurs pour asseoir leur nauséabonde idéologie. Notre héros va tout faire pour remettre les pendules à l'heure. On lui souhaite bien du courage.