Critique de causapefabrice

Première lecture croisée et pour ma part quelle claque ! J'ai lu beaucoup de bien concernant ce roman et c'est amplement mérité car il s'agit d'un vrai coup de coeur !

L'intrigue commence autour d'Alex et Giancarlo appelés sur une scène de crime : un enfant mutilé dans un sac poubelle. Un nouveau coéquipier, Malik, se joint à l'équipe. Très vite cette enquête en ramène une plus ancienne à la surface. En effet, Alex a échappé à un tueur en série sept ans auparavant et depuis, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Ce fait-divers fait sombrer la policière. Ce traumatisme vient parasiter son investigation.

Impuissants, ses collègues ne pourront rien faire pour éviter son naufrage.

Outre le polar qualitatif, ce roman puise sa force dans la psychologie des personnages.

On s'y attache facilement tant on peut s'identifier à leur quotidien ancré dans la réalité. le style sombre et oppressant n'en demeure pas moins dynamique et fluide, le lecteur est emporté dans la chute de l'héroïne.

Que dire du final, si ce n'est qu'il s'agit d'une rédemption. Un redemption qui fait hyperventiler tant elle est intense !

Un immense bravo à Apollonie pour ce thriller magistralement maîtrisé et je prends d'ores et déjà mon ticket pour la suite qui est en cours de rédaction.

Je te recommande vivement “La dernière morsure” et à suivre l'auteure aussi adorable qu'intéressante !