Critique de Marjolit

Lu dans le cadre du prix des auteurs inconnus dans la catégorie littérature noire.

Alex, flic écorchée, abîmée par son métier et par une précédente aventure particulière, se lance dans une enquête concernant le meurtre et la disparition d'enfants.
Ce personnage nous sert de fil conducteur tout au long du thriller qui est au fil des pages de plus en plus noir.
Effectivement, c'est noir, l'atmosphère est parfois pesante, on ressent les sentiments des personnages, c'est violent …
Malheureusement le passé de l'héroïne ne m'a pas convaincue. J'aurai voulu en savoir plus. Avoir plus de détails. Comprendre la psychologie des personnages principaux, les rôles de chacun.
Étant très amatrice de ce genre de thriller, je me suis parfois perdue sur le comportement des personnages, mais aussi au niveau des temps (l'alternance passé/présent m'a un peu perdue sur la fin).
D'ailleurs concernant la fin, je me suis posée la question si c'était vraiment la fin. Je suis revenue en arrière pour essayer de comprendre, savoir ce que j'avais loupé comme info pour le dénouement. Mais non je n'avais rien loupé. Bon.
Si on prend l'histoire principale c'est une excellente histoire parfaitement maîtrisée.
En revanche l'histoire secondaire sur l'héroïne aurait mérité plus de profondeur, d'explications pour comprendre le dénouement final.

Ce livre est en tout cas un véritable page turner, avec une écriture fluide et agréable.