Critique de MinRinBushi

Un corps d'enfant mutilé est retrouvé. Pour Alex, ses coéquipiers, Giancarlo et Malik, c'est une nouvelle enquête sordide qui commence. le temps joue contre eux, une nouvelle victime est sur le point de mourir.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2022 pour la catégorie littérature noire.

Ce roman est intrigant et prend tout de suite dès le début. Il nous entraîne contre une course contre la montre, dans une enquête sordide. Des corps d'enfants mutilés sont retrouvés.
Bien que le début soit accrocheur et prometteur, je trouve qu'au fil des pages l'histoire perd sa dynamique. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais sceptique et déçue.

J'attendais beaucoup de ce roman policier, que ce soit au niveau de ses personnages qu'au niveau de l'enquête. Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre, surtout Alex qui ne m'a inspirée qu'énervement, l'histoire est parfois décousue et certains éléments entamés n'ont pas de réelles fins.

L'enquête menée est pourtant très intéressante et a beaucoup de potentiel, et c'est le seul point qui m'a motivé à finir ma lecture.

Je suis déçue par ma lecture car le début m'avait vraiment accroché, mais au fil des pages, je perdais l'intérêt que j'avais eu pour cette histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/la-derniere-morsure-apollonie-sbragia