Critique de fnitter

Excellemment distrayant.

Le flux, qui relie les 48 systèmes stellaires qui composent actuellement l'humanité est sur le point de s'effondrer. La famille régnante est aux prises avec une maison particulièrement machiavélique pour le contrôle du pouvoir, et les machinations de cette dernière pourrait lui accorder la main mise sur la seule planète possédant une atmosphère, seule chance réelle de survie pour l'humanité.

L'univers proposé est original et assez bien décrit, on le comprend très rapidement et facilement. Scalzi a toujours eu le talent de faire simple et distrayant, et encore une fois, il n'échappe pas à la règle. C'est une réussite totale.
Les personnages sont attachants, intéressants. le style délié, la science discrète, l'humour très présent.
L'action n'est pas en reste. On reste loin de la sf cérébrale, qui a son charme de temps en temps, mais le but est ici de se distraire agréablement avec une histoire bien ficelée, facile à lire et à comprendre.

Un space opera dans le plus pur style Scalzi et on en redemande.