Critique de LoloJackson

Superméchant débutant de John Scalzi est un roman qui fait du bien en cas de panne de lecture, ou à n'importe quel moment d'ailleurs!

On a l'histoire d'un super-looser, Charlie, divorcé, sans le sous, journaliste raté vivant dans la maison de son défunt père avec son chat Héra, seule présence féminine .
Un beau jour il apprend par
les infos que son oncle, magnat de l'industrie du stationnement (avec qui il n'avait aucun lien et qu'il n'a pas vu depuis des années) est décédé, « mince c'est triste… tonton est mort… mais bon, c'est la vie ».
Charlie va alors être contacté par l'assistante de son oncle: tonton Jake lui a légué toute sa fortune! Mais pour ça il doit être présent à ses obsèques et s'impliquer dans la vie « industrielle ». Oui mais voilà, l'industrie du stationnement n'était qu'une couverture et Charlie va se retrouver à devoir jouer les super méchants (et il n'est pas très doué!)

Drôle et tordant: Un roman d'espionnage à l'ancienne, des animaux clones plus intelligents que l'homme, un super Charlie complément barré et dépassé, des gué-guerres et des coups bas… bref, un super moment de lecture, drôle, captivant et cinématographique! Chouette!