Critique de marinecaquineau

Je peux déjà dire que j'ai hâte de lire le second tome! J'ai connu ce livre par le biais d'une amie qui en faisait les éloges. Je me suis ainsi laissée tenter par cette histoire qui m'a tout simplement envouté. Tout d'abord, les personnages : Sascha est une jeune femme que j'ai trouvé vraiment très attachante à tous les niveaux. Elle est drôle, pleine de vie, combattante, courageuse mais aussi blessée par le passé, ce qui casse son côté de femme forte qui n'est touchée par rien. Je me suis attachée à elle au point que je pouvous ressentir toute sa colère, sa joie, sa tristesse. Je vivais sa vie en même temps qu'elle. Son humour est à toute épreuve est j'avoue avoir bien rigolé à certains passages que j'ai trouvé vraiment très drôles. Cela apportait un peu de légèreté dans le contexte de l'histoire pas simple pour elle. Raphael quand à lui est un garçon depart sa description physique, pouvant faire rêver toutes les femmes de la terre. Son physique parfait et son côté mystérieux ne font qu'accentuer le fait qu'on est envie d'être avec lui pour en découvrir d'avantage sur lui. Même si parfois on sent bien qu'il ne veut pas de Sascha dans sa vie, on perçoit également beaucoup d'attirance. Attirance qui est d'ailleurs réciproque puisqu'ils ont beau essayer de se détester, ni l'un ni l'autre ne peut le cacher bien longtemps. Les liens qu'ils vont créer m'ont beaucoup plu. C'était prévisible je trouve mais j'ai tout de même apprécié la romance naissante entre nos deux personnages. Au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on en apprend d'avantage sur Sascha comme sur Raphael et c'est bien cela qui nous tient en haleine. En effet, au fil de nos découvertes, il va se produire un tas d'événements, qui vont entrainer d'autres révélations et tout cela va amener à une explosion d'actions qui m'ont transporté! Les retournements de situations sont pour ma part fabuleux à tel point que j'avais l'impression de les vivres avec eux. La plume de l'auteur est merveilleuse car elle arrive à nous transporter dans son univers! Un univers de vampires, d'anges, de démons... A la fin de ce roman, nous faisons la découverte de plusieurs personnages dont j'espère en apprendre d'avantage par la suite car ils m'intriguent fortement. Et quand je repense à cette fin, je n'ai qu'une seule envie, c'est de sauter sur le second tome!