Critique de Prose-Cafe

J'ai découvert cette auteure complètement par hasard sur FB. Elle a tout pour me plaire. Elle fait de la fantasy urbaine, elle est française et un style… comment vous dire ? Très (très) moderne. En écrivant ces lignes j'imagine au moins UN directeur de maison d'édition faire des bonds…

Personnellement, moi j'adore, pas de chichi, d'effet de style, ni de rond de jambes, limite j'écris comme je parle et le dictionnaire est resté… Ben… A sa place en train de prendre la poussière.
Parlons des livres, parce que c'est une trilogie. Nous avons le tome 1 Lacrimosa, le tome 2 Dies Irae et le tome 3 Agnus Dei.
Les deux premiers tomes tournent autour de Sascha aux prises (dans tous les sens du terme) avec Raphaël l'ange déchu et Zekiel le cavalier de l'Apocalypse. Même si il y a des scènes plus que chaudes il n'y a là aucune vulgarité. C'est en sensualité, sentiments, sensations et passion. Pour certains/certaines d'entre vous, et je le comprendrai, c'est parfois un peu trop.
J'ai donc suivi le périple de Sascha, Raphaël, Zekiel.Trois personnages pleins, puissants, profonds. Tout au long des trois tomes, j'ai suivi leurs évolutions et sans vous en dévoiler plus, ça bouge, ça crie, ça pleure (trop?!), ça s'affronte, ça flambe de partout.
Par conte, Kevin… C'est léger quand même M'dame Alice !!! Il faudrait peut être un tome 2,5, très à la mode.
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et l'autodérision des personnages.
Le côté urbain est très cohérent, je me suis immergé dans les aventures de Sascha, de voir apparaître vampires, loups garous, zombies… Sans que cela ne me choque. Tout naturellement. Moi qui ne suis pas fan de zombies, la scène est juste… A sa place, super cohérente, même d'une logique imparable.
Vous l'avez compris, cette trilogie m'a beaucoup plus. L'univers et le style d'Alice Scarling en fait une lecture très agréable, fluide, et tout, et tout.