3,8

Sasha est dans le doute. Son père, Lucifer, lui veut-il vraiment du bien ? Zekiel est déchu et Raphaël est devenu un démon. Tous les trois se terrent dans une maison indétectable par les démons et les anges. Sasha ne sait plus qu'elle attitude prendre entre son amour pour les deux frères avec qui elle partage la promiscuité de sa planque. Sa mère vient à sa rencontre et lui révèle l'existence sur terre du fils de dieu. Pour achever l'œuvre de l'apocalypse, elle doit s'allier avec lui. ...
Dernier opus de cette saga. Bon, pour le style, on oublie le bon français. Dans ce dernier tome, Sasha est pleines de doutes, de remords et d'angoisses. Parfois, ça la rend tellement agaçante que le lecteur que je suis a fortement envie de la secouer. Mais elle reste malgré tout un personnage attachant. Raphaël, devenu démon est complexe. De plus en plus, Zekiel devient le frère le plus attachant et on a vraiment l'envie que Sasha finira par le préférer à son frère. L'histoire ne surprend plus mais reste plaisante à lire. Le bouquet final, avec toutes ses créatures fantastiques et mystiques semble un peu précipité. Il aurait pu, à lui seul, devenir un quatrième tome, pour qu'il soit plus développé.
Malgré toutes ces doléances, malgré que je suis resté sur ma faim, malgré que je n'ai pas toutes les réponses aux différentes pistes que l'auteure a amorcées, je dois en conclure que cette histoire m'a plu dans son ensemble et que cette saga fut un bon moment de détente.
En bref, pour la belle littérature, évitez cette série ! Mais pour le plaisir, si vous voulez vous épargner un effort intellectuel et malgré tout prendre du plaisir à lire du fantastique, n'hésitez pas un instant à vous plonger dans cette histoire.

Sascha a-t-elle raison de faire confiance à son père le Diable? Qu'en sera-t-il du monde quand l'apocalypse se sera abattue? Que choisira Sascha: l'enfer ou le paradis, Raphael ou Zekiel?

Ce dernier tome tient ses promesses et continue à nous captiver.
La situation devient terriblement tendue et Sascha doit faire des choix qu'elle ne devra pas regretter.
De plus elle se trouve confrontée aux attirances qu'elle a pour Raphael devenu un démon et pour Zekiel qui lui est devenu un ange déchu. Qui choisira-t-elle au final?
Et surtout aura-t-elle encore la possibilité de choisir l'un ou l'autre.
L'arrivée d'un personnage inattendu va changer le cours du destin et provoquer de nombreux rebondissements et surprises.

Une trilogie très agréable à lire, des personnages intéressants et une écriture simple mais efficace; j'ai passé un bon moment avec Sascha, Raphael et Zekiel.

Une auteure que je suivrai surement dans ses prochaines oeuvres.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Résumé : " Convaincue que le salut de l'humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha n'a pas hésité à ouvrir toutes les Bouches de l'enfer. Pourtant, alors que l'affrontement final commence, et qu'elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s'entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D'autant qu'une personne de son passé qu'elle n'imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…"

Nous retrouvons dans ce troisième opus notre turbulente Sacha et son so sexy démon préféré pour conclure l'Apocalypse. Sauf que rien ne se passe comme prévu et notre héroïne va le payer de sa personne.
Évincée de l'enfer et contrainte de se cacher avec Zekiel et Raphaël afin d'échapper au regard pas si bienveillant que ça de Luc (alias Lucifer rappelons le, ce qui n'est pas rien)

Une grande partie de l'intrigue se déroule en lieu clos. Les émotions les sentiments et les réactions vont t'être forcément exacerbés.
Sacha va devoir faire un choix entre les deux démons de sa vie. Là où j'ai trouvé le temps long c'est dans sa décision ; ayant personnellement une préférence pour Zekiel. Mais cette attente et ses réflexions donnent de la crédibilité au récit d'Alice Scarling. On ne choisit pas l'homme de sa vie en deux temps trois mouvements.

La présence d'un nouveau personnage, Kévin, chamboule les à prioris de Sacha et une grande partie de ce que l'on a appris sur la vie de notre héroïne tout au long de ces 3 tomes. J'ai eu du mal à comprendre la nécessité de sa présence mais elle est plus qu'utile, remettant en cause de nombreuses choses. Il force Sacha à réfléchir sur sa vie et son avenir ainsi que celle de la Terre. un tome moins dans le combat mais toujours aussi accaparant. Jusqu'à la dernière ligne j'ai été subjuguée. Sacha est très attachante et on s'identifie facilement à elle car elle a des problèmes qui ramener à la mesure humaine sont ceux des filles de son âge.
Un livre vraiment intéressant... jusqu'à une fin plutôt décevante. J'ai aimé l'évolution de Sascha. Les questions qu'elle se pose, les doutes, la culpabilité et la peur due à un événement traumatisant vécu dans le tome 2 me semblent naturels et même bienvenus. le personnage de Raphaël est toujours aussi agaçant, bien qu'un peu plus intéressant que dans le tome 1. Et j'aime vraiment beaucoup Zekiel, qui se dévoile plus dans ce tome. Kevin, lui, est très attachant. Mais là où ça bloque un peu, c'est l'intrigue. Car à la fin, il reste de nombreuses questions sans réponse, surtout autour du personnage de Luc. (spoiler) Etait-il impliqué dans ce qui s'est passé avec Ramt ? Sinon, pourquoi a-t-il promu Cespiel ? Il devrait pourtant être assez intelligent pour comprendre les problèmes que ça allait engendrer. Et pourquoi avoir agi contre Zekiel alors que celui-ci semblait avoir les intérêts de sa fille à coeur ? Si on prend l'hypothèse où Luc est "gentil", certains de ses comportements ne s'expliquent pas. Mais si effectivement il avait un plan, celui-ci ne nous est pas du tout expliqué. A la fin, il parle de trahison... mais qui et pourquoi ? (fin du spoiler)
C'est dommage car j'ai apprécié ma lecture mais la fin me laisse sur un avis plutôt mitigé.
Agnus Dei reprend exactement là où Deis Irae s'est terminé. Si les évènements du deuxième tome ne sont donc pas clairs pour toi, ça risque donc d'être un peu difficile au départ.

Pour moi, étant donné la fin hallucinante du tome 2 et le sort funeste de mon chouchou, je ne pouvais que me jeter sur ce dernier tome qui était déjà dans ma PAL.

Clairement, Agnus Dei n'est pour moi pas à la hauteur de Deis Irae qui n'est pas passé loin du coup de coeur.

Il y a tout d'abord un problème de rythme. Sans trop en dévoiler, je peux te dire que les personnages passent une bonne partie du roman confinés pour ne pas se faire repérer par leurs ennemis puis que les choses finissent par se résoudre en une cinquantaine de pages. Trop lent sur la majorité du roman et trop rapide sur la fin… J'aurais aimé un peu plus d'équilibre.

Pour autant, la plupart des évènements initiés dans les deux tomes précédents trouvent ici une conclusion, et pourtant j'en aurais aimé plus tant je suis triste de laisser cet univers qui m'aura fait douter du bien-fondé de l'enfer et du paradis.

Si j'ai trouvé Sascha un peu passive dans Agnus Dei, j'ai fini par me réconcilier avec elle et ses choix sur la toute fin. C'est bon, on ne se quitte pas fachées !

En tout cas, je vais m'empresser de recommander amplement cette série qui mérite d'être davantage connue et présente dans les bibliothèques. Quand on est confronté à une aussi bonne série bit-lit à la française, soyons un peu chauvins !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
L'avis de Steph :

Et voilà, la trilogie Requiem pour Sascha s'achève avec ce dernier tome haut en couleur. C'est le coeur lourd que je quitte cet univers et ces personnages charismatiques. C'est toujours dur de dire au revoir à une série et encore plus quand la série à été un tel coup de coeur. Si vous n'avez pas encore lu les deux premiers tomes je vous conseille vivement de ne pas poursuivre la lecture de cette chronique car je révèle quelques éléments sur le deuxième tome.

Nous retrouvons donc notre chère Sascha exactement où nous l'avions laissée : au chevet de Zékiel qui est en train de perdre la vie. Dans ce tome-ci, Sascha va devoir faire des choix primordiaux. Tout d'abord, choisir son camp : doit-elle oeuvrer pour le bien? Ou pour le mal? Elle va devoir aussi choisir qui aimer : doit-elle s'abandonner aux bras du gentil Raphaël? Ou doit-elle s'abandonner aux bras du ténébreux Zékiel? Il s'agit du tome des révélations, c'est ici que tout se joue.

Et ce tome m'a fait perdre la tête, littéralement. J'ai été partagée entre deux avis contradictoires tout au long de ces 320 pages. J'ai été déchirée entre deux parties de moi-même : une partie de moi qui a encore une fois vraiment adhéré à cet univers et à cette plume parfaite et une partie de moi qui a été profondément agacée par la tournure des événements et qui s'est, comme qui dirait, arrachée les cheveux de frustration.

C'est la Steph à qui il manque désormais des cheveux qui désire s'exprimer la première. Comme pour le deuxième tome, j'ai trouvé le début un peu longuet. En effet, dans les 100 premières pages il ne se passe pas grand chose. On attend désespérément que les choses sérieuses commencent. L'auteure met en place un huis-clos avec les trois personnages principaux que j'ai trouvé étouffant et malsain. Sur ce début de tome, elle place son intrigue principalement sur le triangle amoureux Sascha-Raphaël-Zékiel que je trouve un peu déplacé par moments. Je ne pensais pas cela un jour possible mais l'indécision de Sascha m'a tapé sur le système à plusieurs reprises. Mais je pense que d'une manière générale j'arrive à saturation des triangles amoureux.
C'est maintenant la Steph qui a passé un excellent moment de lecture qui souhaite à son tour donner son point de vue. J'ai une fois de plus été happée par la plume envoûtante d'Alice Scarling. L'intrigue est toujours aussi intéressante, voir même encore plus car on approche petit à petit de l'Apocalypse et donc du dénouement. L'univers créé est bien amené et super bien exploité. C'est intéressant, c'est intrigant et c'est addictif. L'arrivée de nouveaux personnages apporte un brin de fraîcheur à l'intrigue. J'ai adoré le personnage de Kévin qui m'a fait mourir de rire. J'ai trouvé ses interventions intéressantes et totalement justifiées. Sascha est fidèle à elle-même : drôle, émouvante et complétement barrée. J'adore ses réparties et j'adore son caractère atypique. Et je tiens à préciser également que je valide à 100% son choix final.

En résumé, Agnus Dei est une conclusion de saga à la hauteur de mes espérances. C'est un final remarquable pour une série elle-même remarquable. Même si deux ou trois détails m'ont déçue, au final je garde un excellent souvenir d' Un requiem pour Sascha. J'ai adhéré à l'univers et aux personnages. C'est une série que je vous recommande chaudement, car pour moi elle est et restera un coup de coeur.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Voilà, je viens de tourner la dernière page et mon cerveau me dit encore.
!
Alice Scarling a su tenir en haleine ses lecteurs au cours de cette trilogie où nous suivons Raphaël, Zechiel, Sacha, et pour finir dans ce dernier tome Kévin.
Le Christ et l'Antéchrist réunit pour que l'Apocalypse n 'est pas lieu. Kévin et Sacha. Tous les deux issus de la même mère mais dont l'un est le fils de Jo, Dieu, et l'autre la fille de Lucifer, Luc. Leur mère Cassandre, puissante sorcière les a mis au monde pour dominer l'enfer comme le paradis.
Les fondations du premier tome, Lacrimosa, pose ses pierres à une histoire qui dans le second tome, Dies Irae, nous donne à la fin un goût de manque intense en attendant ce troisième tome, Agnus Dei, qui nous explique que le paradis et l'enfer ne sont pas si lion en fin de compte et on des points communs comme leur femme Cassandre ou leurs enfants nés pour faire en sorte que les ténèbres n'existe plus et la lumière non plus.
Puis dans ce dernier tome, l'amour et la raison triomphe.
L'apocalypse n'aura pas lieu, Cassandre sera tuée, Luc et Jo privés de leurs pouvoirs qui seront entre les mains de Sacha et Kévin, frère et soeur, enfin demi frère et demi-soeur qui se complètent et se comprennent sans se parler. Zéchiel qui restera le même et Raphaël, l'ange déchu qui sera pardonné et reprendra ses ailes. Un magnifique opus qui une fois refermé nous laisse encore un manque qu'on aimerai combler par un quatrième tome.
Magnifique!!!!
Voilà c'est fini ...

C'est fini! Et moi pauvre lectrice je reste là après avoir tourné la dernière page, toute ahurie de ce que j'ai lu / vécu.

Le billet sera court parce qu'il n'y a rien à ajouter, Alice Scarling a réussi à tenir la route sur ses 3 tomes et à maintenir son rythme de croisière pour ne pas perdre de lecteurs en cours de route. Pourtant, chaque tome a sa subtilité. Alors que le premier est énergique et explose dans tous les sens, le second se veut comme étant l'élément charnière de l'histoire, pour enfin arriver au troisième où tout s'explique et tout s'agite.

Tourner la dernière page, laisser les personnages où ils sont, et repartir vers d'autres aventures, c'est dur. Et quand je pense que c'est moi qui dit ça en parlant de bit-lit ... mais où va le monde ?

Une jolie conclusion, un troisième tome réussi Oui madame Scarling je vous laisse votre désormais célèbre petite panneau "Et maintenant il y a moi" pour vous permettre de bousculer les grands noms qui vous entourent car vous les valez bien.

A quand le prochain ?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
J'ai découvert cette auteure complètement par hasard sur FB. Elle a tout pour me plaire. Elle fait de la fantasy urbaine, elle est française et un style… comment vous dire ? Très (très) moderne. En écrivant ces lignes j'imagine au moins UN directeur de maison d'édition faire des bonds…

Personnellement, moi j'adore, pas de chichi, d'effet de style, ni de rond de jambes, limite j'écris comme je parle et le dictionnaire est resté… Ben… A sa place en train de prendre la poussière.
Parlons des livres, parce que c'est une trilogie. Nous avons le tome 1 Lacrimosa, le tome 2 Dies Irae et le tome 3 Agnus Dei.
Les deux premiers tomes tournent autour de Sascha aux prises (dans tous les sens du terme) avec Raphaël l'ange déchu et Zekiel le cavalier de l'Apocalypse. Même si il y a des scènes plus que chaudes il n'y a là aucune vulgarité. C'est en sensualité, sentiments, sensations et passion. Pour certains/certaines d'entre vous, et je le comprendrai, c'est parfois un peu trop.
J'ai donc suivi le périple de Sascha, Raphaël, Zekiel.Trois personnages pleins, puissants, profonds. Tout au long des trois tomes, j'ai suivi leurs évolutions et sans vous en dévoiler plus, ça bouge, ça crie, ça pleure (trop?!), ça s'affronte, ça flambe de partout.
Par conte, Kevin… C'est léger quand même M'dame Alice !!! Il faudrait peut être un tome 2,5, très à la mode.
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et l'autodérision des personnages.
Le côté urbain est très cohérent, je me suis immergé dans les aventures de Sascha, de voir apparaître vampires, loups garous, zombies… Sans que cela ne me choque. Tout naturellement. Moi qui ne suis pas fan de zombies, la scène est juste… A sa place, super cohérente, même d'une logique imparable.
Vous l'avez compris, cette trilogie m'a beaucoup plus. L'univers et le style d'Alice Scarling en fait une lecture très agréable, fluide, et tout, et tout.
Et voilà, dernière ligne droite avant la fin de cette saga. J'avoue que le livre était dans ma PAL depuis un moment, mais le sortir signifiait quitter les personnages, passer à autre chose et j'ai eu énormément de mal à me résoudre à le faire. Fleur bleue que je suis ...

Comme les deux tomes précédents, j'ai eu un grand plaisir à retrouver Sascha, cette tête de mule qui fait craquer plus d'un, fille de Luc (Lucifer) et possédant un rôle clé dans cette bataille entre le Bien et le Mal : L'Apocalyspe. Cette bataille est semée de doute sur les "grands" personnages qui sont Jo (Dieu) et Luc (le Diable), leur objectif final et surtout la manière de faire, parfois peu glorieuse. Une belle manière de jongler avec nos sentiments en nous faisant cogiter les méninges.
Après les entrainements intenses aux côtés de Zekiel (mon chouchou), l'heure du grand combat pointe le bout de son nez, ce qui signifie affronter Raphaël. Un beau trio qui nous aura fait saliver du début à la fin. Après le film "Deux soeurs pour un roi", on pourrait faire un remake avec "Deux frères pour Sascha" ! Une bataille dans une bataille. Sascha est donc un peu prise sur tous les points, ce qui la fait aller plus loin que ses capacités.

L'Apocalypse se faisait derrière le dos des simples mortels et concernant Anges comme Démons, beaucoup de personnages que nous croisons durant l'histoire font leur apparition et deux personnages font chambouler toute l'histoire, proche de Sascha, mais pourtant si loin ... D'ailleurs, j'ai trouvé ces rebondissements très bien amenés et parfaitement cohérents avec l'histoire en elle-même, la situation et le besoin des personnages.
J'ai apprécié sortir de ce livre avec une belle leçon de moral, un message bien transmis de façon magnifique, une dernière révérence à la hauteur de mes attentes !

Pour conclure cette saga, je dois dire que c'est l'une de mes sagas coup de coeur, du début à la fin. Des personnages uniques, hauts en couleur, une histoire bien construite et qui ne se perd pas en chemin, que des éléments qui en font un cocktail à déguster sans modération !
Lien : https://livres-et-compagnie...