Critique de Radwan74

2070, un groupe d'hommes a pour projet de fuir un futur funèbre pour une époque romaine qu'ils pensent modelable à leur souhait. Évidemment, un tel projet ne peut qu'avoir des conséquences sur le fil du temps que les Time Riders doivent protéger !…
Encore une fois, Liam, Maddy, Sal et Bob vont se retrouver dans une situation inextricable - encore plus dans ce tome d'ailleurs ! de l'amateurisme saupoudré de chance extraordinaire et toujours des interrogations sur les propriétés des voyages dans le temps et les caractéristiques de l'Arche.
Pour cet album, je ressent une certaine déception - où frustration - quand au déroulé du récit. Une histoire trop facile qui balaye les problèmes des Time Riders, à l'image d'une fin que je trouve bâclée et puis c'est le premier album dont l'histoire va se prolonger directement dans le tome suivant - frustration garantie.
Un album qui n'apporte que peu de réponses à l'intrigue générale de la série - qui apporte encore un flot d'interrogations en fait - mais cela fait que rendre encore plus intéressant cette série passionnante.
Bref, les péripéties de ce tome sonnent un peu faux avec trop de facilités scénaristiques mais la suite de la série semble prometteuse.
Au niveau des personnages, je trouve dommage que l'on ait perdu l'humour des clones qui ne sont devenus que des unités de combat. Liam et Sal sont toujours attachant au contraire de l'insupportable Maddy qui ne fait que se plaindre et finalement qui est assez mauvaise dans son rôle de chef. Bref, Alex Scarrow développe beaucoup moins ses personnages, notamment les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec les personnages secondaires.
Une baisse de qualité qui n'est pas encore trop préjudiciable mais j'espère qu'Alex Scarrow va réajuster ça dans les prochains romans.