Critique de tuuttuut

Dans la série des "3 minutes pour comprendre", cet opus n'est probablement pas le plus abouti mais il a le mérite de présenter 50 éléments, dont un certain nombre d'éléments peu courants. Chimiste de profession, j'ai appris beaucoup de choses (pas toujours passionnantes) notamment sur l'utilisation de certains éléments dans la vie courante. C'est d'ailleurs cet aspect de chacun des articles qui m'a le plus enthousiasmée. L'auteur introduit généralement l'élément par son découvreur. J'aurais préféré que soit évoqué plus en détails le contexte de sa découverte, plutôt que le scientifique qui l'a isolé le premier. Malgré cela, chaque article permet de faire le tour d'un élément de façon concise mais claire.
En revanche, je mets un très gros bémol sur les illustrations, totalement loufoques, qui n'apportent strictement rien au fond.
Malgré cette réserve, l'ouvrage reste de bonne qualité et s'adresse à tout public puisqu'il n'entre pas trop dans le détail scientifique.