Critique de SEP

SEP
27 octobre 2022
Cet ouvrage fait partie des très beaux livres dont nous nous munissons avec beaucoup de précautions et que nous manipulons avec beaucoup de soin. En tournant les premières pages, nous avons redécouvert la chanson de Georges Brassens "Auprès de mon arbre", puis de magnifiques photographies de différentes forêts (forêt de Sherwood, forêt d'Oma, forêt de Brocéliande, forêt Noire, etc.), puis arrivent les différents chapitres qui vont permettre au lecteur curieux d'obtenir de multiples informations sur les arbres (la circulation de la sève, la communication entre les arbres, le système racinaire, les forêts iconiques, les 5 âges de la forêt française, les grands reboisements, l'arbre du XXIe siècle, les pouvoirs de guérison de la forêt, etc.)
C'est un ravissement pour les yeux mais également un véritable puits de connaissances de part, les différents domaines traités qui abordent la thématiques de l'arbre. nous avons passé de délicieux moments à le découvrir et à en apprendre plus sur les arbres.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..