Critique de Alicex3

Cléopâtre la reine des reines de l'Égypte, ancienne l'une des plus mystérieuse, mais aussi l'une des plus interprété dans le monde du cinéma..

Mais qui est-elle vraiment ?

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir vraiment la biographie complète de la reine , car au fond on sait pas vraiment si elle était manipulatrice, une séductrice ou bien un génie politique?

Cette femme a réussi à faire en sorte que l'Égypte soit un peuple riche et pour cela elle n'a pas hésité à tuer ses propres frères et soeurs pour le bien de l'Égypte et de la couronne. Après tout dans leur famille, c'était un peu monnaie courante de tuer leurs membres, drôle de famille, je vous le conçois!

Elle a réussi aussi à avoir deux hommes puissants de Rome, Jules César et Marc-Antoine avec qui elle a eu des enfants , elle a su mettre un profile le lien entre l'Égypte et Rome, même si parfois il y a eu quelques soucis..

Ce qui est fascinant dans toute cette histoire, c'est sa célèbre mort !
Est-elle vraiment morte d'un poison ou d'un venin de serpent?
Est-ce que Octavien a-t-il autorisé à ce que les deux amants soient enterrés ensemble avec les traditions égyptienne?
Est-ce que un jour nous aurons toutes les réponses à nos questions ?
Où se trouve son tombeau ?

Ce livre est vraiment intéressant, nous suivons vraiment tout le processus du règne de Cléopâtre jusqu'à sa mort.. Et nous savons aussi quelques petites choses sur les descendants de Cléopâtre.