Critique de Elphe07

Ce très beau livre est une réédition (agrémentée d'une très belle iconographie) de l'ouvrage "Le Moyen-Age expliqué aux enfants". A chaque chapitre (Le Moyen-Age, Les chevaliers, Les châteaux-forts et cathédrales, Les gens, Les puissants, La religion, L'imaginaire et La culture) les questions des enfants et les réponses de l'auteur permettent une très bonne compréhension de ce qu'était l'époque du Moyen-Age à travers se qui la caractérise le mieux.

Accessible dès 10 ans, cet ouvrage n'est pas un livre d'Histoire à proprement parlé, mais une très bonne introduction à ce qu'était la société médiévale, comment les gens vivaient à l'époque, autrement dit une introduction au Moyen-Age d'une manière générale.

Si le texte est toujours aussi pédagogique et bien écrit, cette édition vaut surtout pour les magnifiques illustrations, de très bonne qualité, en pleine page voir double-page qui l'accompagne. Ces illustrations, dont on découvre tous les détails, sont un ravissement pour les yeux et pour toutes les informations qu'elles nous livrent sur leur époque : symbolique, mode de vie, habillement et parures...

Une très belle réussite.