Critique de ElsaK

"Murmurations" : c'est le mot qui m'a attiré, le titre de ce recueil de poèmes m'appelait. J'aime ces ballets aériens si gracieux, je suis toujours très émue devant ce spectacle que nous offrent les oiseaux.
Je ne lisais plus de poésie depuis longtemps. Ou plutôt si, mais les ouvrages que j'aime et qui sont dans ma bibliothèque depuis mes études de lettres...qui commencent à dater.
Laura Schlichter, je la découvre avec ce recueil. Ces poèmes sont de jolis cadeaux, comme de beaux galets de rivière polis et doux, les mots choisis avec soin sonnent, m'emportent.
Sombres ou lumineux, ces vers m'ont entraîné. Les poèmes répondent aux belles photographies de Jérôme Llorens...ou ce sont les photos qui font échos aux mots ! bref l'harmonie est très réussie.
J'ai aussi beaucoup aimé le QR code qui donne accès à plusieurs poèmes en version sonore, quelle bonne idée ! C'est émouvant, aussi, d'entendre la voix de celle qui a écrit ces mots.
Pour ne citer que quelques coups de coeurs parmi d'autres : le caillou, Un abri, Ce qui tremble, Les plumes, Murmurations, Debout.

Merci à Babelio et aux Éditions Maelström pour m'avoir permis de découvrir Laura Schlichter lors d'une opération Massse Critique.