Critique de lecteurs_amuses

Hélène et Hector sont envoyés chez leurs grands-parents pendant les vacances car leurs parents doivent travailler. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont les arrières petits enfants de Chronos, ce qui leur permet de voyager dans le temps … et … Cerise sur le gâteau, ils découvrent que leur grand-mère est Méduse. Ils se trouvent donc projeter à l'époque de la Mythologie Grecque, ils vont devoir affronter le cyclope, Polyphème, ils vont aussi faire la connaissance d'Ulysse, de Hadès … un bel ouvrage qui permet de revisiter les histoires de la Mythologie, tout en plonger dans une histoire qui est amusante. En effet, Hector, parce qu'il mange des champignons, n'est plus le même, et donc n'embête plus sa soeur. Il va même être très dépendant d'elle pour pourvoir survivre … Je dirais donc que ce livre est à la fois passionnant par son histoire, et intéressant par ses repères avec la mythologie. Une belle réécriture que je vous invite à lire surtout si vous aimez suivre les aventures d'Ulysse et ses compagnons ! (Titeuf)

C’est l’histoire d’Hélène qui va chez ses grands-parents avec sin frère Hector. Mais cette famille est particulière. En effet, le train qui les conduit dans le Sud, et plus particulièrement en Grèce, leur fait traverser les portes du temps … comment ? parce qu’ils sont les arrières petits-enfants de Chronos … et plus rocambolesque encore, ils sont les petits enfants de … Méduse … qui ne leur offre pas un accueil favorable …

Ils vont leur arriver plein de mésaventures dans cette histoire, avec des situations très humoristiques, ce qui donne au livre une atmosphère bien sympathique et ce qui rend la lecture bien plaisante. Cette histoire nous permet de revoir quelques histoires mythologiques et quelques héros comme Ulysse.

Je conseille ce livre aux personnes qui sont attirées par la mythologie grecque, aux personnes qui aiment les histoires sensationnelles, car celle-ci est vraiment extraordinaire. Je vous assure que vous ne serez pas déçu(e) ! (Golden Freezer)

C'est l'histoire d'une jeune fille de 8 ans qui se nomme Héléne. Elle surprend une conversation entre ses parents, qui
indique que sa grand-mère a des pouvoirs. Alors, lorsqu'ils l'envoient, avec son grand frère Hector en Grèce pour les
grandes vacances, dans cette famille mystérieuse, Hélène n'est pas très rassurée.
Hector aime embêter, faire des farces à sa sœur. Mais la situation se retourne, lorsqu'ils se retrouvent plonger en pleine
mythologie grecque. C'est Hélène qui va devoir réfléchir pour deux, le protéger et l'aider à se sortir de situations difficiles.
Hélène est protectrice, alors lorsqu'elle se rend compte que par la faute de sa grand-mère, Médusa, un personnage
vraiment maléfique, son grand-père a perdu la vie, elle n'hésite pas à rencontrer Hadès, pour le faire revenir du royaume
des morts.
Ce livre est très intéressant. Il permet de revisiter la mythologie grecque, en suivant des héros d'aujourd'hui. J'ai trouvé
que certains passages étaient vraiment très amusants et riches en rebondissements.
Je conseille ce livre aux personnes qui sont passionnées par la mythologie grecque, mais également le suspense, et qui
aiment les histoires humoristiques. (Garfield)