Critique de Waterlyly

Raufarhöfn, petit port islandais. C'est ici que réside Kalmann, bientôt trente quatre ans, et qui est le coeur simple du village. Toujours affublé de son chapeau de shérif, il est spécialiste de pêche au requin. Un jour, alors qu'on lui demande de partir à la chasse d'un renard polaire, le jeune homme va tomber sur une immense flaque de sang sur la neige. Il n'y a pourtant ni corps ni signe de lutte. Que s'est-il passé ?

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui va tout en douceur. Ne vous attendez surtout pas à de l'action à chaque page, au risque de vous retrouver déçu. L'histoire sera davantage centrée sur Kalmann, plutôt que sur cette enquête qui se met en place au fil des pages.

L'auteur prendra le temps de placer son intrigue et ses éléments avec beaucoup de minutie. Si cela peut paraître long au début, je dois dire que pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce procédé qui permet une immersion totale dans ce petit port islandais et une connaissance aiguë de tous les personnages qui y résident.

Au fil des pages, le mystère s'épaissit. Mais rassurez-vous, l'auteur nous livre toutes les explications dans un dénouement très surprenant et que je n'avais pas du tout vu venir.

La plume de l'auteur est fluide. Avec un rythme lent mais soutenu, l'intrigue nous est dévoilée par petites touches. Beaucoup de chapitres sont consacrés à la présentation des personnages principaux et j'ai beaucoup aimé ce schéma narratif.

Un thriller qui prend le temps de s'installer, mais qui n'en reste pas moins haletant et intrigant. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..