Critique de Pachy

Georges Feydeau, 1862-1921, a laissé son nom à la postérité. Chacun a entendu, au moins une fois, son nom, de la même façon que l'on connaît celui de Courteline.
Auteur de vaudevilles dont l'humour grinçant provoque le rire du spectateur. On retrouve, des beaux exemples, des repères inoubliables : les Zébrides, le vase de nuit…
E.E.Schmitt a choisi, encore une fois, d'opposer ce génial auteur à son double, personnage joueur, flambeur, qui fréquentait le monde de la nuit, le monde de chez Masim's. Ses deux mondes du jour et de la nuit , étaient le ciment de son inspiration
Ce « George et George est un fouillis iconoclaste où se croisent des personnages hauts en couleur, embarqués dans des quiproquos hirsutes, des frasques qui ne sont qu'un condensé de l'oeuvre de l'auteur de « La dame de chez Maxim's », d' « On purge bébé »,
Donc, c'est clair, ce « Georges et Georges » est une biographie à la manière de Faydeau qui se termine comme Faydeau, l'ami de Guitry.