Critique de Osons_Lire

Quand une rencontre littéraire fait basculer le cours de la réalité

Ici, nous allons faire la connaissance d'un chercheur se laissant guider par le hasard dans les allées d'une bibliothèque tant il est lassé de ses propres recherches.
Toujours par hasard, au détour d'un ouvrage, il fit la rencontre d'un certain Gaspart Languenhaert, philosophe tant adoubé que critiqué au XVIIIe siècle pour sa théorie basée sur l'égoïsme : le monde ne serait qu'une vue de l'esprit.. ni matière, ni objet, "Je" serait donc le seul créateur unique. Mais .. Ce fameux Gaspard, a t'il réellement existé ? Qui est il ? A t'il été écouté, suivi ? Qu'est il devenu ? Sur quelles idées se fonde sa thèse de l'égoïsme ? C'est donc le début d'une longue quête que notre narrateur entreprend, sillonnant les routes pour trouver des réponses et comprendre cet homme et son cours de pensées intrigant.

Où cela va t'il le mener ? Était ce vraiment due au hasard ? Les réponses sont elles forcément là où il cherche ? Au fond.. cette histoire existe t elle réellement ?

Je vous laisse le découvrir en vous plongeant dans cette lecture enivrante qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.