Critique de Kawane

Chères et chers Babelionautes, quelle épopée !!!! Je m'étais un peu éloignée de Monsieur SCHMITT car mes dernières lectures ne m'avaient pas enthousiasmé... et puis la couverture attira mon regard... alors là, j'ai plongé direct dans l'aventure avec Noam !!!! un jeune homme, ce héros qui va nous narrer l'aventure de l'humanité à travers son immortalité, il nous embarque lui et sa famille dans le jardin d'Eden, découvrir des villages et des familles, puis nous traverserons sur des maisons flottantes le Déluge...

le style est là de nouveau, incroyablement fluide ! les caractères des personnages bien sentis, les descriptions sont limpides, la nature est belle les hommes cueilleurs pêcheurs sont bien en route pour leurs aventures, les rebondissements fonctionnent à merveille !...un roman que je lis comme je lisais à un "cape et d'épées" d'Alexandre Dumas à quinze ans..

si vous voulez éviter tous les sujets plombants voire glauques et l'actualité, plongez-vous dans ce paradis -ci , sans modération ! Un roman qui témoigne de la formidable curiosité que Mr SHMITT a pour les mystères de la vie, les sciences, l'histoire... et de son érudition sans pédanterie...il écrit et communique toujours avec passion et transmettra à merveille sa vision du monde dans ce qui va être "l'oeuvre magistrale de sa vie" d'écrivain !

Vivement le tome 2...affaire à suivre !