Critique de djihane

C'est en tant que fan inconditionnelle que j'ai voulu passer un moment avec notre cher Eddie. Si vous cherchez un roman pour faire plus ample connaissance avec lui, ce titre est pour vous. En effet, les évènements relatés sont ceux qui précédent la saison 4. Nous découvrons un adolescent qui est prisonnier de la mauvaise image que tout le monde a de lui et de sa famille. Quand on est un Munson, on est forcément un délinquant, incapable de finir le lycée et sans aucun avenir. Il ne faut juste pas s'attendre à avoir le côté fantastique de la production Netflix. Pas de monstres ou de machination gouvernementale à démanteler, seulement, l'histoire d'un lycéen geek, fan de rock et de jeux de rôles. Nous le suivons dans son projet de devenir une rock star. Même si on se doute de l'issue de tout cela, j'ai passé un bon moment.

J'ai eu de la peine pour Eddie et j'ai apprécié en savoir plus sur lui. On voit toute la souffrance qui se cache derrière son attitude arrogante ou même lâche parfois. Il a en réalité, en lui, un coeur de héros. Celui que l'on retrouvera quelques mois plus tard dans la saison 4.

En bref, un roman qui s'éloigne du genre de Stranger things mais qui nous présente un Eddie, à coeur ouvert, un personnage attendrissant et hautement attachant. Si comme moi vous êtes fans de lui, ce roman est pour vous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..