Lumen (18/01/2024)
4.31/5   8 notes
Les légendes ne meurent jamais vraiment...La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !Hawkins, 1984.
Pour Eddie Munson, cette petite ville de l`Indiana représente son pire cauchemar. Heureusement, il ne lui reste que quelques mois à tenir avant la fin du lycée. En attendant, il tue le temps à grand renfort de parties de Donjons & Dragons et de concerts avec son groupe de metal. C`est d`ailleurs dans le pire bar de la ville où se... >Voir plus
Que lire après Stranger Things - Flight of IcarusVoir plus
"Flight of Icarus" nous plonge dans le passé d'Eddie Munson , qu'on avait eu le plaisir de rencontrer dans la saison 4 de Stranger Things.
J'ai personnellement eu un coup de coeur pour ce personnage, parce que je me suis beaucoup retrouvé en lui.
Alors, je voulais vraiment en connaître davantage sur ce personnage.

Eddie , fils de al Munson , tient la mauvaise réputation de son paternel depuis qu'il est enfant . Ce père disparaît à la moindre occasion, le laissant toujours dans une détresse émotionnelle intense. Il a donc grandi auprès de son oncle Wayne Munson.
N'ayant au départ pas d'autre amie que Ronnie, une jeune fille qui vit avec sa grand-mère, ils se lient très vite d'amitié.
Sauf qu'Eddie n'aime pas vraiment les études et le directeur du lycée fera tout pour le dissuader de continuer, lui disant qu'il sera toujours un raté , tout comme son père.
La seule chose qui tient à coeur à Eddie, c'est son club le "Hellfire" , où la plupart des membres sont également des rejetés, ils enchaînent alors les parties de Dungeons et dragons , tous les mardis.
La seconde chose qui lui tienne a coeur est la musique. Il fait même partie du groupe les Corroded Coffin avec ses amis Ronnie, Dougie, Gareth,...
Ils vont d'ailleurs être découvert par la jeune Paige qui travaille pour une maison de disque en Californie.
Alors Eddie se mets a rêver , jusqu'au jour où al Munson refait son apparition....

J'ai vraiment aimé découvrir les dilemmes émotionnels d'Eddie. A quel point, c'est un personnage sensible et qui se soucie des autres. Il fera même des sacrifices pour ceux qu'il aime.
Il essaie de se défaire du rôle qu'on lui a assigné depuis qu'il est enfant : ce raté , ce taré dont on lui a collé l'étiquette.
Il reste malgré tout très effacé au lycée par rapport à la série TV, et le roman montre d'ailleurs de l'élément déclencheur qui fera de lui , le garçon à abattre.
Il fait toujours preuve de courage pour défendre les opprimés qui subissent le harcèlement par les sportifs du lycée.
Malgré cela , il se trouve toujours lâche. Mais c'est justement ce genre de personnage qui révèle tout son potentiel.

J'ai trouvé que l'Autrice a vraiment traité les choses avec exactitude.
Il n'y a aucune créature ici, mais l'action et la tension reste très présentes malgré tout, juste avec la présence du paternel.
J'ai vraiment beaucoup aimé en apprendre davantage sur lui et je l'apprécie encore plus !

Depuis ses débuts, la série à succès Stranger Things a captivé les spectateurs avec son mélange unique de nostalgie des années 80 et de suspense surnaturel. Parmi les nombreux personnages mémorables de la série, Eddie Munson a rapidement conquis le coeur des fans avec son charisme et son destin tragique. le roman Flight of Icarus, écrit par Caitlin Schneiderhan, offre une plongée fascinante dans le passé tumultueux d'Eddie, révélant des détails inédits sur sa vie avant les événements de la saison 4.

L'histoire se déroule deux ans avant les événements fatidiques de la série, offrant aux lecteurs un aperçu approfondi de la jeunesse d'Eddie à Hawkins, Indiana. L'intrigue se concentre sur le retour d'al Munson, le père d'Eddie, après plusieurs années d'absence. Alors qu'il tente de renouer avec son fils, Eddie se retrouve confronté à des choix déchirants qui façonneront son destin. le roman explore les relations complexes entre Eddie et son père, ainsi que ses interactions avec d'autres personnages emblématiques de la série, tels que Reefer Rick et Paige.

L'un des aspects les plus convaincants du roman est sa capacité à approfondir le personnage d'Eddie tout en restant fidèle à l'univers établi de Stranger Things. Les lecteurs découvrent les défis auxquels Eddie est confronté en raison de son héritage familial troublé, ainsi que ses aspirations à échapper à la petite ville qui l'a vu grandir. L'auteur parvient à capturer parfaitement l'essence du personnage d'Eddie, offrant aux fans une nouvelle perspective sur ses motivations et ses luttes intérieures.

Une autre qualité remarquable du roman est sa capacité à mélanger habilement les éléments familiers de la série avec de nouveaux développements narratifs. Les fans de Stranger Things seront ravis de retrouver des références subtiles à des événements et à des personnages de la série, tout en découvrant de nouveaux détails sur l'univers étendu de Hawkins. L'intrigue bien rythmée et les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page, offrant une expérience de lecture captivante et immersive.

Cependant, le roman n'est pas sans défauts. Certains lecteurs pourraient être déçus par l'ajout d'une intrigue romantique jugée superflue, ainsi que par quelques incohérences mineures dans le développement du personnage d'Eddie. de plus, le manque de présence du personnage d'oncle Wayne Munson est regretté par certains, alors même qu'il offre des opportunités intéressantes pour l'exploration de la dynamique familiale d'Eddie.

En conclusion, Flight of Icarus est un ajout précieux à l'univers étendu de Stranger Things, offrant aux fans une plongée fascinante dans le passé de l'un de leurs personnages préférés. Malgré quelques défauts mineurs, le roman réussit à capturer l'essence de la série tout en offrant une histoire originale et engageante. Les fans de Stranger Things et les amateurs de romans de suspense trouveront beaucoup à apprécier dans cette exploration poignante de l'univers de Hawkins.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Un roman qui s'éloigne de l'univers de Stranger Things (pas de fantastique, surnaturel, paranormal ou encore de science-fiction). Ce qu'on pouvait déjà supposer en lisant la quatrième page de couverture. Pourtant, j'ai quand même acheté le livre parce qu'il semblait bien écrit. Et c'est le cas. J'ai remarqué que tous les livres Stranger Things de l'édition Lumen sont bien écrits. Même les fans un peu plus âgés peuvent donc être plongés dans la lecture (pas besoin donc d'être un enfant/collégien).
Puis, la mort d'Eddie dans la saison 4 de Stranger Things m'a ébranlé. Évidemment que je voulais retrouver ce personnage.
Je conseille ce livre à tous les fans de Stranger Things et d'Eddie, qui ne sont pas dérangés à l'idée de découvrir un monde un peu plus "réaliste".
C'est en tant que fan inconditionnelle que j'ai voulu passer un moment avec notre cher Eddie. Si vous cherchez un roman pour faire plus ample connaissance avec lui, ce titre est pour vous. En effet, les évènements relatés sont ceux qui précédent la saison 4. Nous découvrons un adolescent qui est prisonnier de la mauvaise image que tout le monde a de lui et de sa famille. Quand on est un Munson, on est forcément un délinquant, incapable de finir le lycée et sans aucun avenir. Il ne faut juste pas s'attendre à avoir le côté fantastique de la production Netflix. Pas de monstres ou de machination gouvernementale à démanteler, seulement, l'histoire d'un lycéen geek, fan de rock et de jeux de rôles. Nous le suivons dans son projet de devenir une rock star. Même si on se doute de l'issue de tout cela, j'ai passé un bon moment.

J'ai eu de la peine pour Eddie et j'ai apprécié en savoir plus sur lui. On voit toute la souffrance qui se cache derrière son attitude arrogante ou même lâche parfois. Il a en réalité, en lui, un coeur de héros. Celui que l'on retrouvera quelques mois plus tard dans la saison 4.

En bref, un roman qui s'éloigne du genre de Stranger things mais qui nous présente un Eddie, à coeur ouvert, un personnage attendrissant et hautement attachant. Si comme moi vous êtes fans de lui, ce roman est pour vous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Le monde tentera toujours de te mettre dans une case. Ange ou démon. Héros ou méchant. Raté ou bon Samaritain. Mais le seul moment où on est censés entrer dans une boîte est celui où on nous met sous terre.
Tu es le seul à te connaître vraiment. Alors, arrête d'essayer de rentrer dans un moule et autorise-toi à être toi-même.