Critique de monparadisdeslivres

Agréable découverte dans la collection Aventures & Passion Sensualité des éditions J'ai Lu pour Elle. le style de l'auteure Robin Schone est unique dans la romance historique avec deux héros non conventionnels.

Anne Aimes est une veille fille de trente-sept ans qui a perdu ses parents il y a dix mois. Elle se retrouve unique héritière à la tête d'une grande fortune et surtout libre. Ayant sacrifié sa vie pour s'occuper d'eux jusqu'à leur mort, elle va faire appel à un prostitué pour connaître pour la première fois le plaisir physique. Michel des Anges, Michael est réputé pour satisfaire les femmes. Il devra assurer les plaisirs d'Anne sur une période d'un mois. Mais après une première fois explosive et spectaculaire, il va lui faire une proposition inattendue. En plus d'être son jouet sexuel, ils devront être amants pendant cette même période. Mais ce que Anne ne sait pas c'est que Michel cache un lourd secret qui pourrait les nuire tous les deux.

Voici deux héros que l'on n'a pas souvent l'habitude de lire dans ce genre de romance. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Tous deux ont un passé qui les ont brisés émotionnellement. Et ils sont incapables de faire confiance aux autres. Pourtant réunis, l'alchimie entre eux est phénoménale. Les scènes sont très érotiques et sensuelles et nombreuses. Mais cela reste agréable à lire.

Et pourtant tout les oppose. Anne est une veille fille qui s'est isolée du monde. C'est une femme banale qui n'a jamais eu de succès auprès de la gente masculine. Et le seul homme qui lui plaise c'est Michel qu'elle a connu il y a dix-huit ans plus tôt. Mais ce dernier ne l'a jamais remarquée. Michel/Michael est un homme aigri depuis qu'il a été défiguré par un incendie voilà cinq ans ayant tué un être cher à son coeur. Il est prostitué depuis l'âge de treize ans. Il espère dégoûter Anne, sa première cliente depuis l'incident, lors de leur première rencontre et ainsi rompre le contrat. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Anne le voit tel qu'il est malgré ses cicatrices.

En plus du côté érotique de l'histoire, il y a un mystérieux suspense. Car le passé de Michael le rattrape et met la vie d'Anne en danger. C'est une histoire sombre voire morbide. Et on se laisse absorber par ce mystère qu'on finit par se pauser des questions, faire des hypothèses et vouloir savoir la vérité.

On fera connaissance deux personnages secondaires qui ont une place importante dans l'histoire. Il y a Gabriel, ami de Michael depuis l'âge de treize ans qui lui aussi a été prostitué. Leur amitié est assez complexe mais en même temps forte. Gabriel est intriguant et laisse entrevoir là encore une nature torturée. Mais il y aussi « L'homme ». C'est un être abominable, dur et cruel lié au passé de Michael et Gabriel. Et quand on apprend la vérité on est en reste sans voix.

« L'amant de mes songes » est un livre pour publics avertis. Pas pour son côté érotique mais pour son côté noir, sombre, dure et angoissant. Robin Schone traite ici le sujet de la prostitution, la maltraitance et les abus chez les mineurs. Cela pourrait gêner certains lecteurs. Mais n'oublions pas qu'à cette époque victorienne l'âge légale du consentement était fixé à treize ans (même si pour moi ce n'est pas excusable). Mais malgré cela j'ai aimé l'histoire et lirai le deuxième tome de cette série « La femme de Gabriel ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-jH