AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Dans le tome 1 de ce diptyque, on faisait connaissance avec un personnage physiquement abîmé, Michel des Anges, l'Ange brun ou la passion des femmes. Mais dans l'ombre, un autre personnage apparaissait, l'Ange blond ou la passion des hommes, psychologiquement meurtri, un personnage qui illuminait par son charisme et son énigmatique attitude. On le découvre ici profondément dans un tome intense, qui déroute tant psychologiquement que physiquement parlant, la Femme de Gabriel relate son histoire, sa survie, un moment qui oscille chaque fois entre douleur et plaisir, on flirte avec la mort et la passion. C'est dur, sensuel, tragique, charnel, c'est Gabriel… Passionnant !

Gabriel inaugure sa nouvelle maison des plaisirs, « la maison de Gabriel », ce soir – là, une femme intervient au milieu des clients et des membres de la débauche, elle propose de mettre aux enchères sa virginité. Intrigué, Gabriel laisse faire, mais l'ombre du deuxième homme, celui que Gabriel cherche depuis des années, plane derrière cette pauvresse dont on ne peut voir le visage. Il se montre le plus offrant, n'aspire cependant pas à prendre son dû mais à l'interroger : Qui est-elle ? Que fait-elle vraiment là ? Qui l'envoie ? Pourquoi ? Autant d'interrogations auxquelles Gabriel compte bien trouver des réponses. Victoria est cependant une femme bien surprenante, bien que l'Ange intouchable lui fasse peur, elle ressent bien vite une sombre attirance à son égard et semble prête à tout pour le toucher.

L'auteure raconte une histoire magnifique et très torturée autour d'un personnage psychologiquement détruit après un viol ayant eu lieu 14 ans plus tôt. Gabriel est l'Ange blond, celui qui a été destiné au plaisir des hommes, français d'origine, il a été formé par la même maquerelle que Mickaël, issu du « ruisseau », il a toujours envié la passion et le désir de son ami, Gabriel n'ayant jamais eu d'attention, d'amour et n'ayant jamais ressenti de plaisir en en ayant donné. C'est donc un personnage paradoxalement aussi sombre et éteint à l'intérieur qu'il est lumineux à l'extérieur, cet homme blond aux yeux argentés est d'une beauté à couper le souffle et pourtant, il s'est terré dans une solitude profonde, profondément marqué par ce viol qu'il a subi. Depuis, il n'a plus jamais touché une femme et refuse d'être touché par qui que ce soit, le contact entraînant chez lui de vives et violentes réactions incontrôlables, il est froid d'apparence et porte une aura aussi dangereuse qu'attractive. Il ne voue à vivre que pour tuer celui qui lui a tout pris.

Victoria Childers va venir perturber tout ça… A l'image d'Anne Aimes, la femme de Mickaël qui avait déjà perturbé l'ange intouchable, elle n'est pas d'une grande beauté, gouvernante ayant perdu son emploi 6 mois plus tôt, elle vit depuis de la vente de ses affaires et toilettes, et a découvert la misère de la rue, la violence associée, la faim et les actes que l'on accepte de faire pour survivre. Cette femme reçoit depuis quelques mois des lettres, des lettres qui l'a terrorisent mais qui attisent aussi ses sens. Élevée par un père qui considérait chaque femme comme une « putain », Victoria a peur, peur d'avoir envie, d'agir et d'apprécier le contact d'un homme, peur de désirer. Pourtant, elle est prête à accepter bien des choses pour approcher l'intouchable, pour le toucher…

Ce qui va bouleverser Gabriel, ce sont les yeux de Victoria, des yeux « affamés » de passion, qui étrangement lui rappelle son ami de toujours, Mickaël. On peut dire que les sentiments qui lient les deux hommes sont ambigus, certainement plus forts que l'amitié, proche de l'amour, des sentiments que Gabriel rejettent, persuadés qu'il ne mérite aucun amour que ce soit de ses employés, anciens prostitués, voleurs, égorgeurs, qu'il a sauvé de la rue, qui sont maintenant sa famille, ou de son ami ou pire encore l'amour d'une femme. Victoria va pourtant l'émouvoir à sa façon par son courage, sa ténacité, le toucher au plus profond de son âme…

Si dans le premier opus, les scènes érotiques étaient nombreuses et diversifiées, ici il est davantage question de tension sexuelle, l'apprentissage des plaisirs charnels se faisant par de longs dialogues, des questions / réponses, des démonstrations visuelles, jusqu'à bien sûr la pratique qui est à fleur de peau, une tension à son paroxysme… Robin Schone est une auteure incroyable qui ose sortir des sentiers battus, proposant des choses et des actes innovants et absents dans ce genre de lecture (je dois dire que c'est la première fois que je lis une scène pareil, je parle évidemment de la scène de la douche, une scène d'une incroyable intensité entre sensualité et douleur, mon dieu Gabriel, tu m'auras presque donné des palpitations…).

N'oublions pas toutefois que le danger est aussi omniprésent, le deuxième homme rôde autour du couple, prêt à frapper, à tuer, pour nuire, détruire encore davantage l'ange blond. On a donc en continue cette dualité entre le danger, la passion, la douleur, le plaisir… Il faut s'accrocher à nos sens qui sont malmenés, les émotions sont fortes, le ressenti inoubliable, si l'ange souhaite rester intouchable, ce ne sera pas le cas des lecteurs.

Quand à la fin, la dernière page, les derniers mots, c'est juste magnifique ! Nos petits coeurs de romantiques sont pleinement conquis… Comment retrouver une histoire aussi forte ?

En bref, un roman qui tient toutes ses promesses mené tambour battant par un personnage complexe, énigmatique et passionnant. Gabriel garantie à lui seul, une très bonne lecture. Soyez sûr d'être conquis, lisez – le !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}