Critique de LOccitanelitteraire

Quand vous êtes dans une période où le moral n'est pas trop au rendez-vous et que vous n'arrivez pas à bien vous concentrer sur vos lectures, que faîtes-vous ? Personnellement, je choisi une romance historique ou paranormale, ce qui me remet toujours d'aplomb, ce qui fut le cas mais surtout je ne m'attendais pas à la perle que je venais de trouver.

L'histoire est extrêmement sensuelle sans que ce ne sois jamais vulgaire ou déplacé, les protagonistes sont très charismatiques à l'instar du personnage de Ramiel. Il fait figure de pilier de l'histoire, il capte l'attention dans toutes les scènes où il apparaît et le fait de voir les choses (par moment) à travers ses yeux aide énormément à s'attacher à lui autant qu'à Elizabeth.

Elizabeth, part ailleurs est l'une des meilleures protagonistes féminines que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures, elle tient sans aucun doute une place de choix. Fragile et courageuse, polie et sensuelle, elle incarne des valeurs fortes et réalistes qui donne une dimension supplémentaire à son personnage et il est donc très facile d'en tomber amoureux.

La dureté des péripéties rend le tout très fort du point de vue émotionnel, j'ai écrasé une larme plusieurs fois, et l'on ai pris de pulsions violentes face à l'injustice du statut des femmes de l'époque, et c'est avec amertume que l'on constate que certains comportements propre à l'époque se retrouvent facilement encore aujourd'hui.

Enfin bref... Un véritable bijou. Ne vous arrêtez pas à la collection dans laquelle cette histoire est publiée car on est très loin des bêtes romans à l'eau de rose. Les personnages sont forts et ont du caractère, l'intrigue est prenante et profonde et les protagonistes continueront de vous suivre une fois le livre refermé. Un gros coup de coeur pour cette perle cachée.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..