Critique de Magenta

J'ai beaucoup aimé ce livre qui, outre son côté érotique, nous montre la condition de la femme dans la société anglaise "bien pensante" du 19ème siècle.
Apprendre à servir son époux et assurer sa descendance dans une totale abnégation, enfouir tout désir charnel et surtout s'en cacher sous peine d'être décrétée nymphomane et internée pour problèmes psychiques... Quand, en plus, cela se passe dans le milieu politique, seul compte le "paraître".
Il nous montre aussi la différence entre l'occident et l'orient au point de vue de l'éducation sexuelle puisqu'il nous conte l'histoire d'une anglaise qui, pensant pouvoir sauver son mariage, s'adresse à un homme à la réputation sulfureuse pour lui enseigner l'art de donner du plaisir à un homme. Sans pouvoir en dire plus sur l'histoire sous peine d'en dévoiler l'intrigue, ce livre ne parle pas que de sexe, il véhicule aussi un message. A vous de le découvrir!