Critique de TULIKOIen3secondes

" Dans les contrées sauvage de L'Alaska à la recherche d'un animal mythique "

Ce livre retrasse l'histoire de Lynn Shooler qui a vecu trente ans en Alaska.

Ce roman d'aventures se déroule en Alaska pendant trente ans . Lynns Shooler exerce le métier de Guide . Il rencontre le légendaire photographe Japonais Mitchio Hoshino qui était venu réaliser un reportage sur les baleines . Pendant dix ans ils se retrouvent le long de la banquise dans l'espoir de pouvoir prendre en photo le mythique animal rare " L'Ours Bleu " connu sous le nom de " L'Ours des glaciers " . Il nous raconte ses longues expéditions , parfois risquées . Son aventure est chargée d'émotions extrêmes .

Ce Livre est très captivant , et très intérréssant car ce roman comporte des rebondissements . On a des actions inattendues, des phrases et des comportements animaliers que l'on ne peut pas prévoir . le roman est très bien constitué. On a vraiment envie de lire jusqu'au bout car on a suspense et on a envie de savoir s'il rencontrera ce mythique " Ours Bleu " .

Je lui donne la note de 5/5 car l'hitsoire es vraiment intérésssante , on apprend beaucoup sur la faune et la flore de l'Alaska , on est captivé , absorbé par l'aventure on a envie de savoir la fin . Alors venez lire ce magnifique livre pour savoir s'il trouve cet Ours rare .

Anthony M. 2d1 CDG