Mais que se cache-t-il derrière cette énigmatique couverture ? Est-ce un récit médiéval ou fantastique ? La réponse est bien plus !

Le lecteur se voit projeté dans un avenir proche, en 2030. le héros n'est autre qu'Alan, un jeune homme isolé et aigri par son handicap qui le prive de l'usage de ses jambes. Pour ses vingt ans, ses parents tentent de colorer son existence en lui offrant un jeu vidéo. Et pas n'importe lequel, car “Kareon” permet une immersion sensorielle. En effet, dans ce monde virtuel, il retrouve sa pleine motricité. L'univers de ce jeu reprend les thèmes du RPG, c'est-à-dire qu'il permet au participant d'incarner un personnage au cours d'une quête et de le faire évoluer.

Loïc possède un style moderne, immersif grâce à des descriptions efficaces. La principale originalité est l'alternance de la réalité et du virtuel qui progressivement empiètent l'une sur l'autre… Il nous captive grâce à un rythme haletant favorisé par de l'action, du mystère et des chapitres courts. Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce texte encore une fois parfaitement structuré et surtout original !

Je t'invite vivement à lire et à suivre Loïc Schott !

Grâce à ce roman d'anticipation, embarquez pour une aventure absolument passionnante. Addictif dès ses premiers chapitres, Kareon a sans aucun doute su me tenir en haleine de bout en bout. Des personnages attachants en tout points. Un univers fantaisiste sombre, tantôt Steam punk tantôt Western, qui m'a charmé sans aucun doute. Les décors sont magnifiquement bien décrits. le récit est vivant, souvent même sanglant sans pour autant être trash. On se sent vraiment au coeur de l'histoire. Rares sont les fois où je me suis sentie aussi happée par un texte au point de m'oublier complètement. Son intrigue vous fera plonger la tête la première dans l'univers du jeu mais aussi dans la cruauté du monde réel.

Un monde réel représenté à travers le quotidien de son héros et son parcours que j'ai adoré suivre chapitre après chapitre. J'ai été séduite par la force d'Alan. Un jeune homme qui semble si fragile mais dont la volonté soulève des montagnes.
Un personnage qui permet à son auteur d'aborder le sujet du handicap, sans aller dans le pathos. Un sujet qui m'est personnellement très cher. Comment trouver du réconfort en s'échappant de son quotidien ? Un quotidien trop lourd à supporter qui nous fait nous sentir amoindri. Ne peut-on donc pas trouver une issue curatrice dans une passion telle que le jeu de rôle ? Un jeu dans lequel tout est permis. Plus de souffrance. Choisir celui ou celle que l'on veut être. S 'évader pour quelques temps dans un monde différent du sien. Un univers dans lequel on est plus soi-même mais une meilleure version de soi. S'immerger corps et âme dans une passion qui fédère, qui permet de lier les humains ensemble, même si finalement ce n'est que virtuel. Créer une communauté soudée et forte à mille lieue de l'indifférence de notre monde. Une alliance qui permettra de faire basculer la noirceur au nom de la liberté. Grâce à son alter-égo, Rogar, Alan va réussir à se dépasser et trouver sa place, non sans embûches, dans l'impitoyable royaume de la reine Ceosara.

J'ai personnellement fait le parallèle avec mon expérience de lectrice. Je suis convaincue que cette réflexion peut s'étendre aux bienfaits prodigués par la lecture. Car, la lecture, comme le jeu, ça aide à supporter la routine du quotidien. Ca aide aussi à se ressourcer pour affronter des épreuves.

Et que dire d' Elynn, cette jeune fille écorchée vive ? Un personnage féminin qui émeut aussi énormément et qu'on aime retrouver tout au long de l'aventure. Un personnage qui trouve une juste place dans le récit. Sa relation avec le héros permet à Loïc Schott d'ancrer davantage son histoire dans le réel en faisant évoluer cette relation dans les deux mondes concomitamment.
Cette entrée dans Kareon va permettre à ces deux jeunes gens de se rencontrer, se reconnaître l'un dans l'autre. Un roman qui parle donc également d'espoir.

De l'espoir, du dépassement de soi et un vent de révolution. Des ingrédients prometteurs et une fin qui donne envie de repartir à l'aventure avec Rogar et ses comparses. Vite, le tome 2 !!

📖 2030. Depuis 2 ans, Alan est cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident de la route. Laissant de côté son rêve de devenir ingénieur, il s'immerge complètement dans un nouveau jeu de réalité virtuelle : Kareon. Il va vite se confronter à une reine autoritaire et aux dangers de ce nouveau monde…
***
✒️ Loïc Schott navigue entre le monde réel et le monde virtuel avec beaucoup de virtuosité. L'univers steampunk est particulièrement réussi et nous fait oublier durant quelques chapitres qu'il ne s'agit que d'un jeu… Un autre livre s'ouvre alors devant nos yeux…
🕰️ le mal-être, le handicap, la vie que nous menons peut parfois nous paraître difficile et le besoin de s'évader se fait vite ressentir. Alors pourquoi ne pas retrouver ses jambes ou devenir quelqu'un d'autre dans une toute autre réalité ?
📜 À travers une aventure mêlée de vie réelle, Loïc Schott met également le doigt sur pas mal de problèmes sociétaux : le difficile parcours d'un handicapé même en 2030, le mal être des jeunes qui ne trouvent pas de travail, la planète qui meurt petit à petit. le tout saupoudré d'une aventure extrêmement addictive
Un roman qui m'a complètement emportée et qui mérite largement d'être lu par le plus grand nombre 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Entre deux parties de Skyrim, je me plonge dans ce SP envoyé par Loïc Schott, que je remercie.

Alan, qui a perdu l'usage de ses jambes dans un accident de voiture, vit chez ses parents, un peu en mode Tanguy. Monsieur aime fumer des cigarettes dans sa chambre et n'en sort que pour les repas. Ses parents lui offrent un rpg pour ses 20 ans. Il va se plonger dans le jeu immersif Steam & Steel grâce à une pastille télépathique. Il va pouvoir incarner un personnage qu'il va nommer Rogar. Dans le jeu, il peut choisir d'orienter les compétences de Rogar vers l'ingénierie, lui qui avait dû abandonner ses études d'ingénieur suite à son accident. Il peut alors développer des machineries et en élaborer des plans. Plusieurs villes coexistent dans le jeu et la reine Ceosara règne en maître tyrannique sur le pays. Alan se met en tête de renverser celle-ci grâce à l'élaboration d'un plan dans lequel il met à contribution de nombreux joueurs.

Alan fait la rencontre de plusieurs personnages qui l'aident dans ses quêtes et dans son développement personnel dans la vie réelle.

L'immersion au sein du jeu est totale pour Alan et pour le lecteur. Je trouve qu'avoir une connaissance en jeu video/rpg rend la lecture plus intéressante mais ce n'est pas obligatoire.

J'ai trouvé Alan insupportable dans ses réactions mais son comportement évolue heureusement au fil du livre.

L'écriture est simple, fluide et les chapitres se dévorent très rapidement.

C'est donc une bonne lecture que je recommande aux amateurs/trices de RPG comme moi.
Déjà, je tiens à remercier l'auteur @loicschott pour l'envoi de ce service presse papier.
Je trouve le roman vraiment beau 🥰
Il est facile à lire niveau mise en page,
J'ai beaucoup appréciée la police d'écriture.
La plume de @loicschott est une main de fer dans un gant de velours.
L'histoire est vraiment prenante, je me suis retrouvée happée dans Karéon... Cet univers virtuel entre médiéval et steampunk, j'ai adorée 🥰.
Je n'y connais rien en jeu vidéo et pourtant je n'ai pas été larguer. L'auteur explique tellement bien tout ce monde-ci que je me suis sentie initiée 🤪.
L'histoire est touchante, sanglante, poignante... Je n'en suis pas sortie indemne 🤣.
De thèmes fort sont abordés dans ce roman tel que l'amitié, l'amour, la résilience, l'injustice et le handicap &#xNaN
Et tous avec brio grâce à la plume équilibré entre douceur et noirceur de @loicschott.
Je recommande +++ cette immersion originale et super bien construite

&#xNaN Un univers immersif &#xNaN
Incroyable est le mot qui me vient une fois la dernière page dévorée. Concernant d une part la composition du texte qui nous présente un double intérêt : un véritable mode d emploi pour les novices de RPG nous emportant dans une intense aventure de dark fantasy dont la finalité est une course à la liberté et d autre part une morale qui démontre que le handicap n est pas synonyme d infirmité. Des le départ l auteur installe un côté dramatique autour duquel il va baser toute sa narration et son intrigue donnant ainsi naissance à un univers anxiogène et délétère d inspiration steampunk dont la fine frontière entre réalité et virtuel est mise en avant grâce une alternance narration nous permettant de voyager entre ces deux mondes. Alors installez vous dans votre fauteuil l Initialisation commence. La partie virtuelle est carrément diabolique car elle reprend de A à Z les mécanismes de création d un avatar qu il va faire évoluer tout le long grâce à pléthore de quêtes et nous emprisonne dans une aventure chevaleresque sombre et cruelle mélangeant machiavélismes, complots et guerres de pouvoir. Illustrés par une écriture qui dégouline de fiels, mesquineries et d une violence sans borne marquée par une série de combats époustouflants se soldant par des geysers de substances diverses et d un amoncellement de matières différentes qui nous éclatent à la figure. Mais rapidement l auteur contrebalance la magie du virtuel en insistant autant sur les bienfaits que sur les dégâts de celui ci dans le monde réel. Vous pensiez le virtuel inoffensif mais que neni. Illustré par une série de rebondissements et de crises qui vont tenir notre intérêt en alerte et nous permettrent de suivre pas à pas un tournant décisif qui va changer à jamais le destin de certains protagonistes. Cette partie touchant à la réalité est beaucoup plus centrée sur le côté dramatique et psychologique des protagonistes. En effet, malgré une série de rebondissements et de crises qui gardent notre intérêt en eveil, nous devenons les témoins des répercussions négatives que l effet d un traumatisme peut avoir sur la victime et sur son entourage. Très bien mise en image et dont la finalité va vous surprendre. C est dans cet univers que l on retrouve une farandole de personnages qui vont vous faire ressentir aussi bien de la compassion que de la haine et qui vont tout le long du récit devoir faire face à l horreur, des choix cruciaux et remettent en question leurs croyances. le thème principal qui illustre ce roman est celui du choix.

Une immersion incroyable dans une réalité virtuelle qui va vous rendre dingue.