Critique de Coetseslivres

Au final, un bon moment de lecture.
Pourquoi au final ? Parce qu'au début, j'avoue avoir été un peu perdue par le nombre de personnages et le manque de dates (volontaire) pour certains. Ils semblent n'avoir aucun lien entre eux et il faut un petit moment pour les « apprivoiser », savoir qui est qui et qui fait quoi. Mais un je ne sais quoi me disait de continuer, de ne pas m'arrêter là.
Et tout finit par s'imbriquer, pour nous donner une histoire logique et complexe. Chaque personnage tire son épingle du jeu, ils ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue. Ce qui donne en fin de compte un thriller psychologique assez noir qui risque fort de vous surprendre…
On s'attache assez vite à George. Il perd son travail, se fâche avec son ami ; puis dans la foulée perd sa femme enceinte dans un accident. Les médecins ont réussi à sauver le bébé, une petite fille qui malheureusement restera handicapée. Que lui réserve l'avenir sur cette île ?
C'est un premier roman et pour moi une première réussite. L'écriture st agréable, il y a des rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément.
J'ai juste une petite remarque : la 4ème de couverture nous apprend que l'intrigue se passe sur une île, baptisée Dream Island ; on en trouve d'ailleurs la carte en début de roman et c'est un bon point. Mais lorsqu'on commence à lire, rien à ce sujet. J'aurais aimé avoir un « rappel » de la situation, savoir qu'on se trouve sur une île, qu'il y a trois communautés…Sans forcément entrer dans le détail, mais juste pour bien situer le lieu, savoir qu'on va se retrouver dans un « grand huis clos ».
A part ce petit détail, j'ai passé un bon moment avec cette intrigue complexe, atypique et bien ficelée. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez que Dream Island ne porte pas tout à fait bien son nom….