Critique de Yggdrasila

Si dans le premier tome les dessins d'architecture étaient sublimes, dans celui-ci ils sont époustouflants !

Pour comprendre cette suite, il est indispensable d'avoir lu le tome précédent.
Nous retrouvons Kârinh suite à son voyage de huit mois en direction de la Terre.
Elle n'avait qu'un objectif : atteindre le coeur de Paris pour retrouver ses origines.
Cette sublime bande dessinée nous projette toujours dans un futur lointain, où Kârinh et son nouvel acolyte Matthias Binger vont continuer ce fameux périple.
En passant notamment par Saint-Denis presque entièrement transformé avec son stade de France, nous pénétrons enfin dans le centre de la capitale. Celle-ci devenue le "vieux Paris" est métamorphosée, et c'est peu de le dire ! Mais je n'en dirai pas plus chers lecteurs, pour vous laisser un maximum de surprises.

Dans ce deuxième et dernier tome, nous en apprenons un peu plus sur le père de Kârinh et aussi sur les vraies raisons de la mission sur Terre.
J'ai trouvé cet opus beaucoup plus riche au niveau des dessins. Les détails sont à tomber par terre, notamment en ce qui concerne l'architecture gothique.
Les couleurs sont toujours aussi fidèles au premier tome avec ses tons pastels.
Par contre, j'ai trouvé le scénario un brin plus faible dans ce tome-ci. Dans le premier tome, on naviguait avec joie entre le présent (qui est un futur hypothétique) et les immersions dans le passé. Ici tout est beaucoup plus linéaire.
Mais une très belle fin nous laisse imaginer un autre futur possible de nos personnages.

Une bande dessinée en deux volumes qui nous plonge dans un superbe voyage !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Casterman pour l'envoi de ce très bel ouvrage.