Critique de Sachikochi

Je découvre l'autrice avec sa dernière saga sortie qui est celle-ci, je n'ai pas lu Shades of Magic, mais je compte bien me rattraper, parce qu'elle tente énormément ! J'ai lu ce livre parce que ma Renarde l'avait beaucoup aimé, et surtout parce que le tome 2 Vengeful est sorti en début de mois.

Donc dans ce tome, on va suivre principalement deux personnages Eli et Victor et à deux moments différents dans le passé et dans le présent. A une époque où ils étaient à l'université et dix ans plus tard, après tous les événements. Pendant tout ce temps ils ne sont pas vus, et se retrouvent à être ennemis. Durant tout le tome, on va alterner entre les deux époques, ce qui peut créer une certaine confusion, mais j'ai beaucoup aimé cet alternance, qui me poussait à toujours vouloir en savoir plus sur les événements !
On va retracer le passé et l'époque où ils sont étudiants, ils se mettent en tête de réaliser un projet fou, ce qui va les occuper, les rapprocher mais aussi les éloigner.
On va ensuite pouvoir découvrir les chemins différents qu'ils ont pris par la suite, et ce qui du coup va les amener à se recroiser !

Dans cette aventure, on va découvrir les personnages d'Eli et de Victor, et ma préférence va pour Victor, le personnage est finalement assez resté fidèle à lui-même bien qu'à certains moments je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi ce geste ou pourquoi il n'a rien fait. Mais c'est celui qui est resté le plus constant et le plus juste dans ces choix. Totalement à l'inverse d'Eli pour lequel j'ai essayé d'avoir un peu de sympathie surtout dans le passé, mais toutes ces actions présentes m'ont dérangé. C'est celui qui est pour moi le moins équilibré, et le plus détestable… Et pourtant il était convaincue que ces actions servaient le bien, et que son pouvoir était un don de Dieu…
A côté, on découvre tout de même d'autres personnages, surtout du côté de Victor comme Sydney ou encore Mitch, et ils vont former un trio assez différent et complémentaire en même temps ! Un trio que j'ai beaucoup aimé découvrir, comme des frères et soeurs. Encore une fois tout à l'inverse d'Eli qui préfère se la jouer solo, bien qu'il va faire équipe avec une personne, mais ce duo ne m'aura pas pour autant charmé…

Ce roman et premier tome, pose très bien les bases, et permet de comprendre la naissance de ces EO, de nos personnages principaux ! Mais ce tome possède un rythme très dynamique, et le jonglage entre les différentes époques est très intéressant et m'a beaucoup plu ! L'autrice coupait à des moments fatidiques, ce qui me donnait qu'une envie de connaître la suite, du coup le roman se transforme en vrai pageturner ! Les événements ne font que s'accélérer en arrivant en fin de tome, pour que toute la situation se retourne.
Des thématiques très intéressantes comme les notions de bien et de mal sont abordées, la mort, le surnaturel, de très bons thèmes ! Et ce que je retiendrai aussi de très important de ce roman c'est : le bien et le mal ne sont qu'un point de vu. En fonction de la personne et de ces idées, les choses peuvent être perçues de façon différentes. Et chacun va avoir sa notion du bien et du mal, et c'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les personnages de Victor et d'Eli, pour moi l'un défendait le bien et l'autre le mal, alors que pour eux c'était l'inverse !
Lien : https://takeabreakavecsachik..