Citations sur Evil, tome 1 : Vicious (46)

Perdez-vous. Renoncez. Rendez les armes. En fin de compte mieux vaut capituler avant d’avoir commencé. Perdez-vous. Perdez-vous. Et alors, peu importera qu’on ne vous retrouve jamais.
- Ecoute, Sydney, il y a quelque chose que tu dois savoir sur Victor..
- C’est quelqu’un de bien ! intervint-elle aussitôt.
Il laissa passer un instant avant de répondre :
- Les gentils, dans cette histoire, il n’y en a pas.
Mais, gentil ou méchant, la jeune fille s’en moquait, à vrai dire. Elle n’était même plus certaine de croire à ces notions-là.
- Je n’ai pas peur de Victor.
- Je sais, souffla Mitch en la regardant d’un air triste.
Se prétendre un héros n'empêche pas de tuer des dizaines de personnes, parfois. De même, pour s'être opposé à un tel massacre, un innocent peut se voir classé dans la catégorie des bourreaux. Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.
-Il vaut mieux que tu restes ici.
-Pourquoi?
-Parce qu'à tes yeux, je suis quelqu'un de bien. Je n'ai pas envie de te prouver le contraire.
Quand absolument personne ne nous comprend, c'est souvent le signe qu'on fait fausse route.
Tu n'es pas un ange exterminateur descendu du ciel, Eli. Tu n'es pas élu, béni de Dieu ou chargé d'une mission sacrée, tu n'es rien d'autre que le résultat d'une expérience scientifique.
- [...] Pourquoi tient-il tant à nous exterminer ? Il a pourtant admis être un EO, lui aussi.
- Et il ne t'a pas menti.
- Mais... quel est son pouvoir ?
- L'arrogance suprême.
Mais c’est un pacte, professeur, conclu avec Dieu - ou, peut-être le diable.
Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d’un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains.
-"et pour se protéger du chant des sirènes, Ulysse se boucha les oreilles "

P512