Critique de MagicMarie

Après avoir vu les nombreuses oeuvres de V. E. Schwab défiler sur booksta, il était temps que je me lance et le résumé de ce livre m'avait tout de suite tapé dans l'oeil !

📜 La première chose que j'ai aimée est la plume de l'autrice, j'ai tout de suite accrochée et j'ai su que j'allais passer un bon moment ! Ai-je eu raison ? Absolument ! J'ai adoré cette manière de revisiter le mythe du super-héros, de se placer du côté de la science et des supers pas si héroïques que ça. On parle d'ici d'ExtraOrdinaires (les EO) !
Côté narration, on oscille entre passé et présent pour bien saisir la relation entre nos deux protagonistes et comment ils en sont arrivés là. Ce changement de temporalité ajoute un mystère supplémentaire comme certaines zones d'ombres persistent un moment. J'avoue que sur la fin je commençais à être impatiente ! 😅

😈 Parlons maintenant de Victor et Eli, nos deux têtes complètement frappées ! J'ai adoré le fait qu'ils soient si imparfaits, ils me rappellent les héros de certaines dark fantasy. On se retrouve coincé entre le moindre mal et le mal absolu (Geralt n'aimerait aucun des deux !), ils ont chacun leurs vices et cela les a façonnés dans leur nouvelle identité. Évidemment ma préférence va vers Victor, qui malgré une vilaine jalousie et un égocentrisme bien développés, m'a fait aimer son équipe. Il faut dire que face à Eli, qui représente tout ce que je déteste (sauf la couleur de cheveux 😏), ce n'était pas bien difficile !
J'ai vu des booksta comparer Victor à Kaz et je vois maintenant pourquoi 🤭.

Si vous en avez marre des héros proprets, je vous recommande fortement ce premier tome de la trilogie Evil ! de mon côté, j'ai hâte de découvrir les autres créations de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..