Critique de Royalbook

J'ai eu du mal avec le début du livre. Je l'ai trouve surtout descriptif. Il se passait très peu de chose. L'auteure essayait surtout de poser le décor de son univers et ça se comprend car c'est un univers complexe, mais cette partie descriptif était vraiment très long et je me suis parfois ennuyée.
Heureusement, la seconde moitié du livre amène beaucoup plus d'actions et d'événements qui redynamise l'histoire et la rend plus prenante.

Sinon concernant l'univers je l'ai trouvé très original et travaillé. Entre la magie, les différents Londres et les voyages entre les différents mondes, c'était plutôt intéressant.
D'ailleurs, autre point positif, j'ai énormément apprécié l'effort qu'a fait l'auteure en créant différentes langues pour les différents mondes. C'est des détails qui rendent l'histoire beaucoup plus réaliste.

Les personnages sont plutôt attachants et j'ai bien apprécié le caractère de Lila qui ne se laisse clairement pas faire.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide et facile à lire.
Finalement ce livre a été une bonne découverte.