Citations sur Shades of magic, tome 1 (90)

- Prêt ?
- Non, répondit Kell, tourné vers le château.
- Tant mieux, répliqua-t-elle avec un sourire acéré. Ceux qui se croient prêts finissent toujours par mourir.
- Écoute, ce n’est pas compliqué. On vole tous pour obtenir quelque chose. Parfois, c’est pour de l’argent, mais parfois, c’est une affaire de… maîtrise de sa destinée. Violer les règles procure un sentiment de puissance. L’intérêt, c’est de défier l’autorité. Certains volent pour rester en vie, d’autres pour se sentir en vie, voilà ce que je crois. C’est aussi simple que ça.
- Et alors ? Je vois bien comment les filles, et les garçons, s’extasient sur ton bel œil noir. (Le prince se leva d’un bond.) Bon, tant pis pour la leçon, je ne suis pas d’humeur. Viens, sortons !
- Pourquoi ? Pour que tu puisses utiliser ma magie pour séduire des innocents ?
- Bonne idée, mais non. Nous sommes en mission, vois-tu…
- Ah oui ?
- Mais bien sûr ! Parce que, à part si tu comptes m’épouser toi-même, je dois me trouver une future femme. Et ne te méprends pas, je tiens à dire qu’on formerait un couple superbe, toi et moi.
- Je vous prie de m'excuser pour mes actes de ce soir-là. Je n'étais pas moi-même.
- Quant à moi, je vous prie de m'excuser de vous avoir tiré dans la jambe. J'étais moi-même.
- Elle me plaît bien, dit-il à Kell, son sourire charmeur aux lèvres. je peux te l'emprunter ?
Certains volent pour rester en vie, d'autres pour se sentir en vie, voilà ce que je crois. C'est aussi simple que ça.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je me taise ?
- L'idée m'a effleuré... gloussa-t-il tandis qu'elle se renfrognait. Mais comme ça m'étonnerait que tu y parviennes, je te demanderai juste de baisser d'un ton.
Elle résista à ma tentation de lui mettre son poing dans la figure et lui sourit à son tour, d'un air mielleux.
- Voilà au moins une question de réglée... dit-il.
Il se remit en marche, suivi de Lila, qui grommela "pilse" en espérant que ce soit une insulte.
La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre.
La magie, elle aussi, passait d'un monde à l'autre. Mais le problème, avec la magie, c'est qu'elle s'attaque à la fois aux esprits forts, trop ambitieux, et aux plus faibles, ceux qui manquent de volonté. L'un de ces mondes a fini par perdre toute maîtrise, toute mesure. Ses habitants se sont nourris de magie et vice versa, jusqu'à ce qu'elle dévore leur corps, leur esprit et leur âme.
Un homme qui se jette à l'eau en prétendant savoir nager ne méritait pas pas qu'on lui prête un radeau.
L'homme semblait bâti comme un mur de prison - pour peu qu'un ouvrage de maçonnerie ait décidé de se laisser pousser une barbe : il était grand, large et impressionnant de solidité.