Critique de lilimarylene

Tarja est un roman bien écrit, qui aborde plusieurs thèmes graves : les rumeurs et leurs conséquences sur les personnes qui en font l'objet (surtout via les réseaux sociaux), la sexualité des mineurs, la grossesse des mineurs, [attention, spoiler] la drogue, le viol [fin du spoiler],... Cela fait peut-être un peu beaucoup, mais c'est à mon sens l'accumulation de toutes ces choses qui rend le tout crédible, et chaque événément est plus ou moins lié aux autres. C'est une lecture touchante, dure aussi, mais qui m'a parfois lassée, notamment quand Tarja s'invente une autre vie, si bien qu'on ne sait plus vraiment le vrai du faux, et qu'on a vraiment envie que la jeune fille redescende sur terre (même si du coup, l'auteur réussit très bien à nous montrer combien elle a besoin de s'évader de la sorte). Cela reste une belle lecture, un peu atypique, et qui montre combien le poids des mots est important, et combien les préjugés peuvent faire du mal.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..