Critique de Le_chien_critique

Le voyage fantastique du 21ème siècle.

Les moins jeunes d'entre vous se rappellent surement de ce film des années 60 où un submersible miniaturisé était propulsé dans un corps humain. C'est avec les effets spéciaux d'aujourd'hui que la corps humain est ici présenté, à l'aide du microscope électronique.
Des images fabuleuses des différentes parties de notre anatomie, des cellules reproductives à la mort du cerveau. on passe du cerveau au coeur et poumons en passant par nos différents sens. Sans oublier les virus ou bactéries ou les envahisseurs de notre corps humain : acariens, poux...

Loin d'être une suite d'image, les auteurs ont fait le choix de nous conter une sorte d'histoire.
J'avais un peu peur de ne voir que des images sans trop d'explications, mais de petits encarts expliquent ce que l'on voit et donnent quelques rapides explications biologiques.

Voir l'infiniment petit m'a fasciné. En outre, étant fan de science fiction, certaines images m'ont fait croire être devant des paysages issus de lointaines exoplanètes ou de divers aliens.

Un très beau livre, qui ne lésine pas sur la pagination, prenant son temps pour une déambulation anatomique.