Critique de Yggdrasila

Pourquoi les cheveux deviennent-ils gris? Pourquoi cela ne fait-il rien quand on se chatouille soi-même? Pourquoi le fromage chauffé fait-il des fils? Tout un tas de questions drôles que l'on peut se poser au quotidien.
Les lecteurs du magazine New Scientist tentent d'y répondre.

J'ai aimé cet ouvrage pour l'originalité de ses questions. Il est très bien organisé avec ses différents thèmes. Les réponses restent scientifiques mais très accessibles pour tout le monde.
Par contre, j'ai moins aimé le fait que plusieurs réponses (celles des lecteurs du magazine) soient apportées à une seule question. J'avais parfois du mal à garder en tête une réponse claire après toutes ces propositions.
J'ai néanmoins passé un bon moment pendant cette lecture.
L'image du manchot qui s'anime lorsqu'on tourne les pages rapidement montre aussi l'aspect ludique de cet ouvrage.

Pour conclure, cette lecture est plutôt agréable et drôle, mais dans les livres du genre j'avais préféré "Pourquoi" de Philippe Vandel et aussi "Le pourquoi du comment" de Daniel Lacotte, qui apportent quant à eux une seule réponse bien précise.